Recherche Chargé de communication webmarketing (H/F)

Référence de l’annonce : stgcom-040618

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Vous assisterez les membres du Pôle Communication dans la mise en œuvre des actions digitales : campagne de collecte, actions de fidélisation de donateurs, community management, refonte du site internet, gestion de la base de données.

Le poste

Vos missions seront les suivantes :
- Vous participez à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) : proposition de contenus, modération, suivi du planning éditorial, optimisation de l’engagement sur les différents comptes ;
- Vous participez activement à la refonte du site internet qui est actuellement en cours ;
- Vous mettez en œuvre des actions donateurs et prospects ;
- Vous assurez la gestion de la base de données : segmentation des donateurs et des prospects, analyse et réalisation de tableaux de suivi et de rapports, gestion des données intégrées au CRM.
- Vous effectuez également un benchmark des actions digitales d’appel aux dons des acteurs du secteur et participez à la réflexion sur les comportements des donateurs en ligne et sur les parcours de transformation des internautes en donateurs.
- Vous participez également à la réflexion sur les data management platform et le marketing automation.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau Bac+3 et vous êtes actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre d'un diplôme de niveau Bac+4/5, les disciplines de formations sont variées et ouvertes.

Expérience requise pour le profil
- Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et une réelle appétence pour le digital et la gestion de base de données ;
- Vous connaissez les principaux outils (HTML, templates CSS, responsive design, intégration de contenus, URL trackées, Google Analytics, routage emailings, etc) ;
- Une bonne connaissance de l’intégration de contenus sur CMS et Photoshop est un plus (recadrage, redimensionnement, optimisation de poids d’images, etc.).

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous êtes autonome et vous disposez d'une capacité à défricher et d'une certaine adaptabilité ;
- Vous êtes rigoureux(se) et avez de bonnes capacités d’organisation ;
- Vous disposez d'un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : Stage de 2 mois minimum.

Temps de travail et horaires : Temps plein (35h par semaine) idéalement - Possibilité d'un temps partiel.

Gratification de stage : 3,75€ de l'heure.

Vous bénéficierez également :
- d'une prise en charge de vos repas du midi.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.