Recherche Chargé de communication webmarketing (H/F)

Référence de l’annonce : stgcom-040618

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Vous assisterez les membres du Pôle Communication dans la mise en œuvre des actions digitales : campagne de collecte, actions de fidélisation de donateurs, community management, refonte du site internet, gestion de la base de données.

Le poste

Vos missions seront les suivantes :
- Vous participez à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) : proposition de contenus, modération, suivi du planning éditorial, optimisation de l’engagement sur les différents comptes ;
- Vous participez activement à la refonte du site internet qui est actuellement en cours ;
- Vous mettez en œuvre des actions donateurs et prospects ;
- Vous assurez la gestion de la base de données : segmentation des donateurs et des prospects, analyse et réalisation de tableaux de suivi et de rapports, gestion des données intégrées au CRM.
- Vous effectuez également un benchmark des actions digitales d’appel aux dons des acteurs du secteur et participez à la réflexion sur les comportements des donateurs en ligne et sur les parcours de transformation des internautes en donateurs.
- Vous participez également à la réflexion sur les data management platform et le marketing automation.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau Bac+3 et vous êtes actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre d'un diplôme de niveau Bac+4/5, les disciplines de formations sont variées et ouvertes.

Expérience requise pour le profil
- Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et une réelle appétence pour le digital et la gestion de base de données ;
- Vous connaissez les principaux outils (HTML, templates CSS, responsive design, intégration de contenus, URL trackées, Google Analytics, routage emailings, etc) ;
- Une bonne connaissance de l’intégration de contenus sur CMS et Photoshop est un plus (recadrage, redimensionnement, optimisation de poids d’images, etc.).

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous êtes autonome et vous disposez d'une capacité à défricher et d'une certaine adaptabilité ;
- Vous êtes rigoureux(se) et avez de bonnes capacités d’organisation ;
- Vous disposez d'un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe.

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : Stage de 2 mois minimum.

Temps de travail et horaires : Temps plein (35h par semaine) idéalement - Possibilité d'un temps partiel.

Gratification de stage : 3,75€ de l'heure.

Vous bénéficierez également :
- d'une prise en charge de vos repas du midi.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Lundi 29 Octobre 2018.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
Retour à l’accueil.