Recherche Intervenant.e.s Socio-Culturels DELTA (H/F)

Référence de l’annonce : iscdel-140922

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

DELTA, pôle opérationnel du Samusocial de Paris, est en charge de la gestion des nuitées hôtelières pour plus de 10 organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CAVSP) en Ile-de-France. Fonctionnant 7j/7 et 24h/24 DELTA gère plus de 55 000 hébergements hôteliers pour un budget de plus de 400 millions d’euros. En s’appuyant sur le professionnalisme de près de 120 collaborateurs, DELTA, assure ainsi des missions de prospection, achat et réservation des nuitées hôtelières ainsi que le contrôle et l’amélioration des conditions d’hébergement.

La mission

Sous l’autorité du chargé de secteur qualité, vous réalisez des actions d’animation, de concertation et de prévention auprès des ménages hébergés en hôtel par le pôle DELTA, dans le cadre de projets socio-culturels mis en place en partenariat avec l’hôtelier et/ou des associations alentours. Vous êtes en charge de l’animation et de la mise en place opérationnelle de l’activité, allant de l’information aux familles à la réalisation des animations d’atelier et aux comptes-rendus de ceux-ci pour votre hiérarchie.

Le poste

Dans le cadre de l’animation des actions :
- Vous soutenez les chargés de projets dans la mise en place des actions en phase d’expérimentation.
- Vous travaillez avec les hôtels à la mise en place des actions au sein de leur établissement.
- Vous facilitez l’information des actions socio-culturelle auprès des familles prises en charge.
- Vous mobilisez et accompagnez les ménages lors des activités.
- Vous concevez des supports ludiques pour les actions mises en œuvre.
- Vous animez des ateliers de prévention et/ou socio-culturels auprès du public.
- Vous soutenez les associations partenaires dans la mise en place de leurs actions.
Vous recueillez et analysez les retours suites aux actions socio-culturelles mises en place.
- Vous participez à la collecte d’information, la capitalisation et la rédaction du bilan des actions.
- Vous travaillez à l’ajustement des actions mises en place au regard de ses retours d’expérience.
- Vous travaillez à l’élargissement des actions sur plusieurs établissements quand cela est possible.

De manière générale :

- Vous travaillez en collaboration étroite avec les médiateurs et intervenants terrain du secteur
- Vous participez activement au débriefing quotidien, aux diverses réunions internes ou externes.
- Vous participez aux entretiens avec les hôteliers
- Vous contribuez aux réflexions sur l’urgence et l’hébergement hôtelier.
- Vous contribuez à la réflexion sur les fins ou les reprises de partenariats hôteliers.
- Vous participez aux réunions institutionnelles.

Des déplacements quotidiens sont à prévoir sur l'Ile de France.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Permis B impératif.

Expérience requise pour le profil
Vous avez une première expérience significative dans le domaine des activités socio-culturelles et/ou avec le public et une première expérience en animation.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Avoir une éthique personnelle et professionnelle irréprochable.
Faire preuve d’autonomie, de rigueur
Savoir gérer le priorité et être réactif.ve
Avoir un bon sens pratique, de la communication et un bon relationnel
Faire preuve de bienveillance, bientraitance et d’empathie.
Avoir le sens de l’observation et de l’analyse
Savoir rendre compte efficacement à sa hiérarchie (mails, rapports, notes, etc.).
Faire preuve d’une orthographe parfaite et de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Maîtriser les outils bureautiques essentiels (particulièrement MO Excel/PPT).

Les conditions du poste

Nous avons 5 postes à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
Contrat à durée déterminée de 4 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.

Statut du poste : Employé

Temps de travail et horaires :
Temps plein soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an, du lundi au vendredi.
Horaires à déterminer en fonction des exigences de service dans une plage comprise entre 9h00 et 20h00

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 1875 € bruts mensuels selon profil. A cela s'ajoute une indemnité de 75 € et une prime dite "Ségur" de 241 € brut mensuels

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site
- Grandcoing (15 Rue Maurice Grandcoing, 94200 IVRY-SUR-SEINE) et Berlier (15 rue Jean Baptiste Berlier, Paris 13) à partir d'avril 2023

Votre candidature

          




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