Recherche Coordinateurs (H/F)

Référence de l’annonce : cophrh-250718

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

En tant que Coordinateur, vous êtes sous l’autorité hiérarchique directe des Responsables du Pôle Hébergement et Réservations Hôtelières et vous êtes en charge de la coordination et de la supervision des équipes du pôle hébergement et du pôle vérification sur un secteur géographique prédéfini.
Manager de proximité et chef d’équipe, vous êtes le garant de la bonne marche du service en vous assurant que l’ensemble des missions sont remplies.
Vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d’intégrité et vous veillez au respect de la Charte du Samusocial de Paris.

Le poste

Plus précisément, vos missions se déclinent de la manière suivante :

1- Gestion des ressources humaines :
- Vous supervisez, coordonnez et gérez l’activité quotidienne du PHRH ;
- Vous animez et supervisez les équipes d’opérateurs de réservations, de vérificateurs et de médiateurs ;
- Vous transmettez aux équipes les directives émanant des Responsables de service ;
- Vous organisez et vérifiez la mise en œuvre opérationnelle des directives des responsables opérationnels et communiquez les résultats ;
- Vous guidez les équipes en répondant à leurs difficultés opérationnelles ;
- Vous constituez les équipes et vous vous assurez de la présence effective des collaborateurs ;
- Vous élaborez les plannings, validez les prises de congé en accord avec votre hiérarchie ;
- Vous assurez les actions de gestion des temps et des activités (GTA) sur l’outil SIRH dédié (Zadig) ;
- Vous accompagnez les équipes, les écoutez, les motivez, les dynamisez ;
- Vous secondez les équipes en cas de besoin, y compris sur le terrain ;
- Vous assurez la cohésion d’équipe et notamment la prévention, gestion et résolution des conflits ;
- Vous animez les séances de briefing, débriefing ainsi que les réunions hebdomadaires ;
- Vous participez aux évaluations du personnel via des observations fréquentes ;
- Vous participez à la formation, l’information et l’encadrement des nouveaux collaborateurs.

2- Gestion du pôle hébergement :
- Vous êtes le garant de l’ensemble de la saisie informatique des opérateurs de réservation ;
- Vous êtes le garant de la réponse apportée à l’ensemble des sollicitations (PEC, APEC, Changement…) ;
- Vous élaborez un reporting écrit et synthétique, régulier, à destination de vos responsables.

3- Gestion du pôle vérification :
- Vous participez à l’amélioration de la productivité en élaborant les plannings des visites en fonction des objectifs fixés ;
- Vous alimentez quotidiennement le tableau de reporting des visites de terrain ;
- Vous alertez par écrit vos responsables via les matrices dédiées des dysfonctionnements ;
- Vous participez activement au contrôle du respect de la Charte Hôtelière et des procédures ;
- Vous vous assurez de la sensibilisation au public et à la signature du code de déontologie par les médiateurs auprès des fournisseurs hôteliers ;
- Vous participez activement à la gestion des situations familles difficiles ou inquiétantes ;
- Vous supervisez, corrigez et analysez la transcription des informations constatées par les équipes terrain ;
- Vous transmettez les comptes rendus (lettre, rapport) aux hôteliers, prestataires, partenaires et/ou tutelles ;
- Vous mettez à jour, ordonnez et classez les informations transmises dans le cadre de la vérification et de la médiation ;
- Vous élaborez un reporting écrit et synthétique, régulier, à destination de votre responsable.

En outre :
- Vous participez activement à la vie de service, aux réunions et analyses de la pratique ;
- Vous rendez compte régulièrement et par écrit à votre supérieur hiérarchique ;
- Vous veillez aux bonnes relations et travaillez en lien permanent avec les partenaires sociaux, associatifs et les fournisseurs hôteliers ;
- Vous participez ponctuellement aux réunions institutionnelles, avec les partenaires sociaux, associatif et les tutelles ;
- Vous participez régulièrement aux comités de contrôle et de suivi de la qualité des prestations des établissements avec les fournisseurs hôteliers ;
- Vous assurez activement le soutien opérationnel des responsables concernant les tâches liées à votre champ d’intervention.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 au minimum (Tous domaines).

Expérience requise pour le profil
Vous disposez déjà d'une première expérience en management.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
- Vous disposez d’excellentes capacités de management ;
- Vous savez communiquer et animer des réunions ;
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) ;
- Vous savez donner de l’autonomie et faciliter la prise de décision pour vos équipes ;
- Vous savez rendre compte à votre hiérarchie (mails, rapports, notes, etc.) et définir les priorités ;
- Vous savez vous adapter aux situations et travailler dans l'urgence ;
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques et l'utilisation du Pack office.

Le contrat

Nous avons 3 postes à pourvoir :
- 1 poste en contrat à durée déterminée pour un remplacement (congé maternité) du 1er août au 31 décembre 2018.
- 2 postes en contrat à durée déterminée du 1er septembre au 31 décembre 2018.

Statut du poste : Cadre.

Temps de travail et horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi - Roulement en 7h - Plage horaire de 9h à 20h30.

Rémunération et avantages : Votre rémunération brute mensuelle sera de 2239€. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Votre candidature

          




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