Recherche Auditeur (H/F)

Référence de l’annonce : auditphrh-230118

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Le Pôle Hébergement et Réservation Hôtelière (PHRH) du Samusocial de Paris assure l'hébergement à l'hôtel d'environ 33 000 personnes sans domicile en Île-de-France.

Créé en 2007, le Pôle Hébergement et Réservation hôtelière du Samusocial de Paris est chargé de prospecter, négocier les tarifs, réserver, sécuriser la chaîne de réservation et vérifier les bonnes conditions de vie des familles hébergées.

Le parc hôtelier du Samusocial de Paris, étendu sur toute l’Ile-de-France, comprend environ 550 hôtels, en lien permanent avec une équipe de 15 opérateurs de réservation. Seuls les hôtels ayant une autorisation préfectorale peuvent faire partie de ce parc. 15 équipes composées d'un vérificateur et d'un médiateur visitent régulièrement les hôtels afin de veiller au respect d’une charte de qualité, garante de la dignité des hébergements.

Le poste

Vous agissez sous l’autorité du Responsable du Pôle Hôtelier et/ou de son adjoint.

Votre mission principale est de vérifier in situ les prestations hôtelières en vous aidant d’indicateurs tel que : le respect de la charte hôtelière, l’état général de l’hôtel, les normes d’hygiène, le taux d’occupation des chambres.
Vous devrez reporter sur le logiciel interne les données récoltées et réaliser un rapport quotidien et hebdomadaire des situations rencontrées et les transmettre à vos collaborateurs (médiateurs et vérificateurs) et vos supérieurs.
Enfin, vous participerez aux différentes réunions du Pôle hôtelier.
Vous exercez vos fonctions en binôme et vous êtes quotidiennement en déplacements sur les hôtels de Paris et la petite couronne exception faite d'une demi-journée effectuée au bureau.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau Bac.

Expérience requise pour le profil
Idéalement, vous avez déjà exercé des activités de contrôle et/ou d'inspection et ainsi, vous êtes au fait des contraintes y attenant.
Vous êtes titulaire du permis B.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez le sens des responsabilités et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe et en réseaux ;
Vous êtes organisé(e), objectif(ve) et vous avez de bonnes capacités organisationnelle et analytique ;
Vous êtes capable de vous adapter à différentes situations et différents milieux ;
Vous savez gérer les situations conflictuelles ou de crise ;
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles ;
Vous êtes parfaitement à l'aise en informatique et avec la pratique des outils Office standards.

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 10 mois, dans le cadre d’un contrat CDD. Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).

Les horaires proposés sont les suivants : Contrats modulables : 3 postes à temps plein du lundi au vendredi ou 6 postes à temps partiel du lundi au vendredi sur une amplitude horaire pouvant aller de 9h à 20h30 et les samedis de manière occasionnelle de 10h à 13h30

Votre rémunération sera de 1600€ bruts mensuels pour un temps plein et 800€ bruts mensuels pour un temps partiel.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.