Recherche Offre de stage Mécénat (H/F)

Référence de l’annonce : stamece-250823

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

La Direction de la Communication et du mécénat compte 9 personnes à ce jour.
• Une directrice de la communication et du mécénat
• Une directrice adjointe de la communication et du mécénat
• Une responsable de la communication interne et externe
• Un chargé de communication
• Une chargée de mission projet digital
• Un alternant chargé de communication
• Une cheffe de projets fundraising et engagement citoyen
• Une chargée de mécénat et bénévolat d’entreprise
• Un chargé des partenariats culture et loisirs

La mission

• Prise de contacts directs avec des entreprises et des Fondations pour présenter le Samusocial de Paris et les projets à financer
• Veille sur l’actualité du secteur et appui dans la préparation des candidatures aux plus importants appels à projets d’entreprises et de Fondations ;
• Appui dans le suivi des relations avec les mécènes : préparation de rendez-vous, participation aux rendez-vous, rédactions de notes, présentations de projets ;
• Rédaction et mise à jour de fiches projets sur les différentes actions à financer et construction des budgets ;
• Appui dans la préparation des bilans à remettre aux mécènes.
Vos missions pourront être adaptées en fonction de vos compétences et appétences, mais également en fonction des urgences et nécessités du service.

Le poste

Au sein du pôle Communication/mécénat, et dans une année chargée du fait du 30è anniversaire de l’organisation, vous serez encadré.e par la chargée du mécénat et du bénévolat entreprise et aurez également à travailler avec la Directrice adjointe du pôle.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
• Vous êtes par exemple titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 4 ou 5 en école de commerce, IEP ou université en gestion de projets.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook, Canva).

Expérience requise pour le profil
Une première expérience en gestion de projet, recherche de fonds privés au sein d’une association, Fondation ou entreprise serait un atout.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
• Dynamique, curieux(se), rigoureux(se), vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer au développement du mécénat du Samusocial de Paris. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, de fortes capacités d’adaptation et une force de proposition.
• Vous appréciez le travail en équipe, mais savez également travailler en autonomie.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Durée : 6 mois minimal

Stage rémunéré

Temps de travail et horaires : 9h30 - 17h30
Vous bénéficierez également d'une indemnité pour vos repas, d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements :
- Siège du Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS) avec déplacements possibles

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Mardi 13 Février 2024.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
Retour à l’accueil.