Recherche Stage Partenariats Culture et Loisirs (H/F)

Référence de l’annonce : stagpcl-170124

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

Vous souhaitez découvrir une mission à fort impact social, dans une organisation dont l’action est au cœur de l’intérêt général et de la lutte contre l’exclusion ? Égalité, solidarité et dignité sont des valeurs qui vous animent ?
Au sein du pôle Communication et Engagement, et dans une année chargée du 30ème anniversaire de l’organisation, vous serez encadré.e par le chargé des partenariats culture et loisirs et aurez également à travailler avec la Directrice adjointe du pôle. Vos diverses missions contribueront au développement des actions culturelles pour les publics hébergés et accompagnés, à la structuration de la stratégie culture et loisirs et à la réalisation du Mois Festif 2024, le festival culturel du Samusocial de Paris.

La mission

Vos missions :

Sur la partie partenariats et actions culturelles :
- Prise de contacts avec des structures culturelles pour présenter le Samusocial de Paris et mettre en place des projets à destination de nos publics ;

- Appui dans le suivi des relations avec les partenaires : préparation de rendez-vous, participation aux rendez-vous, rédactions de notes, présentations de projets ;

- Appui à la réalisation du Mois Festif 2024 : sélection des intervenants, présentation des intervenants aux différents services et centres, appui à l’organisation des temps forts, suivi des demandes en interne, suivi budgétaire ;

Sur la partie stratégie culturelle :
- Aide à la création d’un intranet culture – loisirs – sport ;
- Animation du réseau interne des relais culturels (info lettre culture, dynamisation de l’intranet)
- Suivi des projets et valorisation de ceux-ci auprès du service communication et plus largement en interne ;

Le poste

Vos missions pourront être adaptées en fonction de vos compétences et appétences, mais également en fonction des urgences et nécessités du service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Qui êtes-vous ? Votre profil :

Vous êtes par exemple titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 4 ou 5 à l’université en gestion de projets culturels ou sciences sociales, école de commerce, IEP ;
Dynamique, curieux(se), rigoureux(se), vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer au développement des actions culturelles du Samusocial de Paris. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, de fortes capacités d’adaptation et une force de proposition ;

Vous appréciez le travail en équipe, mais savez également travailler en autonomie.

Expérience requise pour le profil
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook, Canva). Une première expérience en gestion de projets culturels ou développement des partenariats au sein d’une association, Fondation ou entreprise serait un atout ;

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Intéressé.e, tenté.e ?

Contactez-nous pour en savoir plus: p.pecquet@samusocial-75.fr avec en objet « Candidature stage CLHé ».

Les conditions du poste

Date de prise de poste envisagée : Janvier 2024 pour 6 mois minimum
Stage

Temps de travail et horaires : 35/h hebdomadaires
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Évènements possibles le WE et en soirées

Rémunération et avantages :
Votre rémunération brute mensuelle sera à définir selon votre dernier diplôme (1000 € Brut pour les Master 1 et 2)

Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité principal sera le site

- Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS).
Prévoir des déplacements réguliers en IDF et d'être disponibles en fonction des évènements le soir et le week-end.

Candidature : CV + Lettre de motivation

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.