Recherche Responsable du Site Saint-Michel - CDD 8 mois- Paris 12 (H/F)

Référence de l’annonce : rsmcdd-261224

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Le Pôle Hébergement Logement (PHL) assure la gestion des établissements d’hébergement et de logement adapté du Samusocial de Paris (SSP) ainsi que des accueils de jour. Doté d’une capacité d’environ 400 places à l’année, hors ouvertures de places hivernales temporaires, le pôle a changé de dimension en 2016 en ouvrant de nouvelles structures et a vu sa capacité d’accueil presque doubler depuis. A l’horizon 2024, si ses projets immobiliers en cours se réalisent, ce nombre devrait à nouveau doubler pour attendre près de 1 400 places d’hébergement et de logement adapté.

La mission

L'hospice Saint-Michel, situé Porte de Vincennes à Paris 12ème, et son parc d'un hectare hébergent 4 structures :
- Des Lits Halte Soins Santé (LHSS) de 30 lits.
- Un LHSS de jour
- Un Espace Solidarité Insertion (ESI - accueil de jour) pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes par jour.
- Une halte de nuit pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
- Un dispositif d’insertion professionnelle « DPH » qui permet aux grands exclus de reprendre une activité professionnelle selon un rythme progressif.

La mission principale est d’assurer les missions opérationnelles de gestion du site.
Vous devrez, en lien avec la direction du PHL, recruter et encadrer votre équipe et vous assurez que l’ensemble des conditions sont réunies pour que les missions d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement soient garanties sur le site.
En tant que responsable du site, vous agissez sous l’autorité hiérarchique de la direction PHL à qui vous saurez rendre compte de votre activité.

En tant qu'agent public, vous êtes notamment soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité.

Le poste

- Management des équipe du site (équipe entretien et maintenance, équipe de l’accueil, vacataires et intérimaires du site).
- Conduite de réunion avec les agents du site et participation aux réunions de services des dispositifs ESI, LHSS jour et halte de nuit.
- Elaboration des outils et procédures, fiches de mission, suivi et réactualisation de ces outils
- Supervision et suivi des EI et des EIG dans AGEVAL
- Supervision et suivi de la remontée des indicateurs et statistiques des dispositifs à l'équipe de direction du PHL
- Assure son soutien au Responsable adjoint sur l’ensemble des missions liées au développement de l’activité et dans l’opérationnel si nécessaire
- Préparation et envoi du planning aux agents du site, traitement des pointages quotidiens et anomalies sur Cantoriel des agents du site, gestion des remplacements des agents du site
- S’assurer de la sécurité des personnes, du bâti et des espaces extérieurs (exemple : SSI, Matériel de protection, registre de sécurité, etc.)
- Coordination et suivi des demandes d’interventions de maintenance et logistique en lien avec la direction Travaux
-Gestion de l’entretien des espaces extérieurs
- Achat des équipements
- Veiller au bon entretien des espaces de stockage du site, incluant le LHSS et la pharmacie
- S’assurer de l’affichage de la signalétique du site
- Gestion et renouvellement des tenues professionnelles
- En lien avec la Qualité (mission HQSE), veille au respect des normes HACCP
- Supervision et commandes des produits d’entretien, des consommables, de la bureautique du site et des dispositifs ainsi que le matériel de la cuisine collective et les commandes des repas Ekilibre
- Recherche et validation devis, enregistrement comptable et suivi budgétaire régulier du site et des dispositifs en lien avec le responsable adjoint

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
La validation du CAFERUIS ou d'un diplôme équivalent serait vivement appréciée.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'une structure sociale, avec une première expérience réussie d’encadrement.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez une bonne connaissance de la population en situation de grande précarité.
Vous avez un goût certain pour les projets innovants, nécessitant de bonnes capacités d’adaptation.
Vous savez manager une équipe (écoute, motivation, communication, transmission, encadrement) et piloter des projets.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous anticipez les situations tout en étant force de proposition.
Vous appréciez le travail en équipe et en réseau.
Vous avez une aisance orale et rédactionnelle.
Vous savez temporisez les situations conflictuelles et rendre compte avec objectivité.
Autonome dans votre travail, vous respectez le cadre normatif et les directives fixées.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible pour un CDD de 8 mois (remplacement congés maternité)

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 20 RTT par an.

Votre rémunération brute de base mensuelle sera à partir de 3500 € selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité sera le Site Saint-Michel 5 avenue Courteline (PARIS XII)

Votre candidature

          




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