Recherche Responsable des Ressources au sein du Pôle Hébergement et Réservation Hôtelière (H/F)
Référence de l’annonce : respres-200919
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
La mission
Créé en 2007, le Pôle Hébergement et Réservation Hôtelière (PHRH) du Samusocial de Paris (SSP) est chargé de prospecter, négocier les tarifs, réserver, sécuriser la chaîne de réservation et vérifier les bonnes conditions de vie des familles hébergées.
Le Pôle assure l'hébergement à l'hôtel d'environ 33.000 personnes sans domicile en Île-de-France sur environ 550 établissements.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle PH/RH, dans le respect de la Charte du SSP, vous agissez en soutien, en assurant un relais fonctionnel pour tout ce qui concerne les moyens humains, matériels et logistiques. Vous suivez également les process mis en place dans le cadre de la démarche qualité entreprise par le PH/RH et assurez l’interface avec l’ensemble des services supports du SSP.
Le poste
Plus spécifiquement, vous êtes en charge des activités suivantes :
Dans le cadre de la gestion des Ressources Humaines :
- Vous gérez les phases de recrutement, de formation et d'intégration des nouveaux agents
- Vous participez à la formation continue des personnels du PH/RH
- Vous mettez en œuvre le plan de formation du SSP
- Vous accompagnez l’ensemble des agents dans leur relation à l’institution
- Vous participez aux évaluations des équipes (fin de contrat, fin de période d’essai, évaluations annuelles…)
- Vous assurez la gestion budgétaire (mise à jour du TDE) et la GTA
Dans le cadre de la gestion des moyens matériels :
- Vous vérifiez et garantissez aux agents la mise à disposition des équipements et espaces de travail nécessaires à la réalisation de leur mission
- Vous gérez le bon fonctionnement du parc automobile et informatique, des kits usagers et fournitures, etc.
- Vous élaborez régulièrement un état des stocks
- Vous assurez la gestion budgétaire (suivi du budget de fonctionnement, suivi des achats…).
Dans le cadre de la communication interne :
- Vous mettez en œuvre la politique de communication interne via les outils dédiés (Intranet, newsletter, visites, observations…)
- Vous soutenez les réflexions et le développement d’outils de communication interne, et en assurez la promotion
- Vous proposez des moyens innovants de communication interne
- Vous accueillez les observateurs, les bénévoles et les visiteurs
- Vous organisez des temps d’échanges ou évènements afin de promouvoir la cohésion de service
- Vous participez aux réunions, formations et réflexions en lien avec votre fonction.
Dans le cadre de la démarche qualité et de la gestion des risques :
- Vous assurez le suivi et la mise à jour des process mis en place dans le cadre de la démarche qualité
- Vous assurez la prévention des risques liés à l’activité professionnelle
- Vous proposez des mesures correctives en cas de dysfonctionnements ou de risques déterminés.
Plus globalement, vous participerez activement à la vie du pôle, aux réunions et analyse des pratiques, aux réflexions concernant la stratégie de la Direction et ses axes de progression. Vous assurez l'interface avec l'ensemble des services supports du SSP.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Formation de niveau Bac+3/4
Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience réussie d'au minimum 2 ans dans la gestion des ressources humaines.
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez le sens des responsabilités et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable.
Vous disposez d'un bon sens pratique et de communication, et d'un bon relationnel.
Vous faites preuve de bienveillance, de bientraitance et d’empathie.
Vous avez le sens de l'observation, de l'analyse et de l'objectivité.
Adaptable, vous êtes capable de travailler en équipe et en réseau.
Organisé/e et rigoureux/se, vous savez rendre compte de votre activité auprès de votre hiérarchie.
Les conditions du poste
Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : 01/10/2019
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste : Cadre
Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.
Rémunération et avantages : Votre rémunération sera à définir selon votre profil et expérience.
Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine). Des déplacements ponctuels en Ile-de-France sont à prévoir
Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Jeudi 7 Novembre 2019.