Recherche Responsable des moyens généraux & de la logistique (H/F)

Référence de l’annonce : reslmg-060723

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

Vous êtes sous la responsabilité directe du (de la) directeur (directrice) de l’immobilier et des moyens généraux.
La Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux (DIMG) assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris (sites accueillant du public et des bureaux) :
- la gestion du patrimoine immobilier ;
- les éventuels travaux (gros entretien, renouvellement et opérations de réhabilitation de locaux) ;
- la maintenance (en direct pour le niveau 1 et en sous-traitance pour les niveaux supérieurs) ;
- la sécurité et la sûreté des biens et des personnes ;
- les moyens généraux et la logistique (ménage, restauration, courrier, flotte automobile, approvisionnement en marchandises, fournitures et services, le transport des biens et des personnes).
La DIMG est intégrée au sein du Secrétariat Général qui regroupe l’ensemble des fonctions supports (finances, ressources humaines, affaires juridiques, systèmes d’information).
La DIMG est composée d’environ de 15 à 17 personnes dont en particulier :
- 2 responsables (respectivement en charge de la logistique & moyens généraux et en charge de la maintenance, sécurité et travaux)
- 1 chargé de mission logistique (suppléant du responsable logistique & moyens généraux)
- 1 superviseur (suppléant du responsable maintenance, sécurité et travaux)
- 1 agent administratif
- des agents polyvalents-chauffeurs
- des agents techniques

La mission

Le responsable des moyens généraux et logistique est en soutien direct de l'ensemble des dispositifs du Samusocial de Paris, en particulier les établissements d'hébergement et soins et des dispositifs mobiles (maraudes).

Le poste

Rattaché au directeur immobilier et des moyens généraux, vos principales missions sont :
°Management et encadrement des agents de l’équipe composée de :
*5 chauffeurs polyvalents logistiques (transports de biens) et accompagnant sociaux (transport de personnes hébergées)
*1 responsable de l’entrepôt du Samusocial de Paris (env. 700 m²)
*1 logisticien pour l’entrepôt
°Gestion des prestataires (ménage, alimentation, courrier, gardiennage, gestion des déchets, traitement des nuisibles, déménagement, logistique…) ;
°Elaboration du budget prévisionnel des moyens généraux et suivi des dépenses

Vous etes aussi en charge de:
- la gestion de la flotte du parc automobile, incluant la location, l’entretien préventif, les réparations, le nettoyage et l’affectation des véhicules pour le transport individuel ou collectif de personnes ou de matériel.
- la gestion de l’équipement mobilier (équipement de cuisine, équipement de lavage, distributeurs alimentaires ou de boisson, fontaines à eau, …) ;
- la prévention des risques professionnels à partir du document unique d’évaluation des risques et élaboration des documents de sécurité (plan de prévention, protocole de livraison, de chargement/déchargement) ;
- la supervision de la gestion de l’entrepôt avec le responsable dédié (optimisation des stocks, optimisation des procédures de commande, de livraison.

Vous pouvez être amené à assurer la suppléance du directeur immobilier et moyens généraux

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
- Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 ou équivalent (école d'ingénieur, logistique...)

Expérience requise pour le profil
Vous disposez impérativement d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire idéalement dans un établissement de santé ou dans le secteur associatif ou humanitaire. Une solide expérience en management d'équipes opérationnelles est indispensable.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Capacités managériales et qualités de leadership incontestables ;
- Forte appétence pour le travail en équipe ;
- Capacité à construire des relations étroites et de confiance avec les opérationnels ;
- Rigueur, autonomie, prise d’initiative, sens de l’organisation et de l’anticipation.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires :

Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 20 RTT par an.

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 42000€ bruts annuels selon votre profil et expérience
.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- de tickets restaurant,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements :
- Berlier (15 Rue JEAN-BAPTISTE BERLIER, 75013 PARIS)
- Ivry (51 Rue LEDRU-ROLLIN, 94200 IVRY-SUR-SEINE)

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Mercredi 2 Août 2023.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
Retour à l’accueil.