Recherche Chargé.e de planification (H/F)

Référence de l’annonce : pds-cp-12-2023

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

Le Pôle Dispositifs de Soins pilote les actions d'accompagnement et de soins pour des personnes en situation de grande précarité menées au sein de structures médicalisées. Le PDS comprend 5 Lits Halte Soins Santé (177 places) , 2 Lits d'Accueil Médicalisés (56 places ) ainsi que deux équipes mobiles : l'une dédiée aux personnes en situation de précarité atteintes de la tuberculose, l'autre aux personnes migrantes. Ces activités sont réparties sur le territoire de Paris et de la petite couronne.
L'activité des structures mobilise 7j / 7 et 24h sur 24 environ 250 collaborateurs.

La mission

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle solution informatisée de planification du personnel soignant, vous êtes en charge du suivi du projet en interne et de la communication auprès de nos personnels.
Plus globalement, vous apportez un appui technique sur la planification des professionnels du Pôle.
Vous menez vos actions en lien avec la cheffe de projet, sous la responsabilité de la Direction du Pôle.

Le poste

Plus spécifiquement, vous êtes en charge des activités suivantes :

• Gestion de projet
Vous contribuez au suivi du projet de mise en œuvre de la solution : structuration du projet (comité de pilotage), participation aux réunions, rédaction de compte rendus, planification, lien avec la DRH.
Vous contribuez à la maîtrise des risques autour du projet ainsi qu’au reporting (indicateurs de suivi).

• Communication interne
Vous proposez et mettez en œuvre des outils de communication destinés à l’ensemble des professionnels concernés par la mise en œuvre de la solution (managers et soignants) : supports écrits, réunions d’informations.
Vous accompagnez lorsque c’est nécessaire les nouveaux utilisateurs pour la prise en main de l’outil.

• Intégration et mise en œuvre de la solution
Vous contribuez autant que de besoin à la construction des outils nécessaires à la mise en œuvre de la solution.
Vous assurez le soutien technique interne aux utilisateurs.

• Planification
Vous participez aux réunions de pôle et contribuez à l’accompagnement des responsables de centres sur les changements de pratique de planification des personnels soignants.
Vous contribuez à la qualité de la transmission à la DRH des éléments de paie.
Vous participez à la conception et la révision des cycles de travail du personnel soignant affecté en centres de soins.
Vous participez, le cas échéant, aux tâches qui seraient nécessaires pour assurer la continuité de service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes a minima diplômé.e d'un 1er cycle universitaire (Bac+3) dans le domaine de la gestion idéalement.

Expérience requise pour le profil
Vous avez une première expérience en gestion de projet.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de planification de personnel.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous connaissez la gestion de projets.
- Vous avez le sens du service.
- Vous disposez de bonnes capacités relationnelles.
- Vous savez adapter votre communication à différents types d’interlocuteurs.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Vous savez organiser votre travail avec une dimension transversale.
- Vous savez être force de proposition et rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Les conditions du poste

Notre poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de projet jusqu'au 31/12/2024
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an.

Rémunération : votre rémunération sera à partir de 2 517 € brut mensuel selon profil et expérience.

Vous bénéficierez également :
- d'une carte ticket restaurant et d'un accès subventionné à un restaurant inter-entreprises,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%,
- de prestations œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité sera situé au Siège du Samusocial de Paris, site Berlier, 15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS.
Télétravail possible dès 3 mois d'ancienneté.

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Jeudi 15 Février 2024.

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