Recherche Opérateur de saisie (H/F)

Référence de l’annonce : osphrh-260718

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Vous êtes chargé de recueillir, saisir et traiter l’enregistrement des données alphanumériques, numériques ou comptable dans le but d’alimenter une base de données dont le contenu, régulièrement mis à jour, est indispensable à l’activité du Pôle Hébergement et Réservation Hôtelière.

Le poste

Plus précisément, vos missions se déclinent de la manière suivante :

1- Traitement des flux de données :
- Vous collectez et contrôlez les données et/ou les informations spécifiques suivant les recommandations et les protocoles établis ;
- Vous traitez et saisissez au quotidien les données, ainsi que leur mise à jour, selon des impératifs liés au domaine d’activité ;
- Vous gérez les flux et moyens à déployer pour répondre aux sollicitations.

2- Suivi et gestion de l’information :
- Vous anticipez et suivez les actions mises en œuvre ;
- Vous transmettez systématiquement des informations synthétiques et factuelles à l’encadrant et à la plateforme concernant l'activité ;
- Vous signalez tout dysfonctionnement ou anomalie.

3- Travail en équipe :
- Vous veillez au maintien de pratiques communes ;
- Vous participez aux réunions de service ;
- Vous assurez activement le soutien opérationnel de votre supérieur hiérarchique pour les tâches entrant dans votre champ d’intervention.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac au minimum (Tous domaines).

Expérience requise pour le profil
Une expérience dans le domaine de la saisie et du secrétariat est souhaitée.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous disposez d'une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
- Vous travaillez en cohésion d’équipe ;
- Vous savez communiquer avec efficacité et concision (à l’oral et à l’écrit) ;
- Vous savez rendre compte à votre hiérarchie (à l’oral et à l’écrit) ;
- Vous avez une bonne capacité à travailler dans l’urgence tout en définissant les priorités ;
- Vous savez vous adapter aux contraintes du service ;
- Vous êtes réactif(ve) et méthodique ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment l'utilisation du Pack office (Word et Excel).

Le contrat

Nombre de postes : Nous avons 2 postes à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : 1er août 2018.

Type de contrat proposé : Contrat à durée déterminée de 10 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.

Statut du poste : Employé.

Temps de travail et horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h15 ou de 10h à 18h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 12 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération brute mensuelle sera de 1650€.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Votre candidature

          




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