Recherche Inégnieur travaux (H/F)

Référence de l’annonce : ingtra-160123

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

La Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris (sites accueillant du public et des bureaux), la gestion du patrimoine immobilier, les éventuels travaux (gros entretien, renouvellement et opérations de réhabilitation de locaux) et la maintenance (en direct pour le niveau 1 et en sous-traitance pour les niveaux supérieurs), la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, les moyens généraux (ménage, restauration, courrier, flotte automobile, approvisionnement en marchandises, fournitures et services, le transport des biens et des personnes).
Elle est intégrée au Secrétariat Général du Samusocial de Paris qui regroupe l’ensemble des fonctions supports.

La mission

Dans le cadre du projet stratégique global du Samusocial de Paris, à savoir l’ouverture de centres d’hébergement d’urgence, de pensions de famille, de centre de soins (Lits Halte Soins Santé et Lits d’accueil Médicalisé) et de résidence sociale, la mission principale de l’ingénieur consistera à accompagner le directeur immobilier pour la prospection immobilière et les grands travaux.

Le poste

Vos missions principales seront:
• Participation à la prospection immobilière dans le but d’ouvrir des nouveaux centres d’hébergement d’urgence, de louer des appartements en diffus pour loger les personnes en réinsertion, de répondre aux besoins ponctuels des pôles métier.
• Gestion des grands projets immobiliers (déménagement du siège en 2023)
• Gestion des gros travaux (2 à 3 opérations de 100 000 €/an + une opération de 1.5M €)
• Participation à l’élaboration d’un schéma directeur immobilier et d’un plan pluriannuel d’investissements
• Renfort ponctuel sur d’autres missions de la direction

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur généraliste ou d'un diplôme de niveau 7 équivalent.

Expérience requise pour le profil
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en gestion immobilière et en gros travaux.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez nécessairement les connaissances professionnelles suivantes :
- techniques tous corps d’état du bâtiment
- réglementation de sécurité applicables aux ERP (en particulier de type U et O) et aux établissements relevant du code du travail
- réglementation en matière de marchés publics
- règles d’hygiène et de sécurité.
Vous savez établir et gérer un budget.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an.

Votre rémunération sera à partir de 3353 € bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité principal sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).et site Berlier (Paris 13) à partird'avril 2023.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites du Samusocial de Paris.

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.