Recherche Infirmier.ère de liaison en Lit Halte Soins Santé (LHSS) - Paris 14eme (H/F)

Référence de l’annonce : idelir-190922

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Les Lits Halte Soins de Santé (LHSS) hébergent à temps complet et de manière inconditionnelle des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d'hospitalisation. Dans ces centres, la prise en charge par le personnel médical et soignant se déploie autour du souci d’améliorer l’état général du patient. Les soins favorisent des interactions avec les personnes hébergées, créent du lien et de la confiance, et participent à reconstruire une attention à soi, à sa santé et à son corps.
Viennent aussi s’adjoindre une prise en charge sociale et une attention portée par des personnels non spécialisés. Des animateurs proposent ainsi des activités qui réapprennent aux personnes hébergées à concentrer leur attention, reprendre confiance en leurs capacités et retrouver l'estime de soi.

La mission

En tant qu’infirmier.ère de liaison, vous serez le relais de communication entre l'équipe soignante et les responsable de site. Référent. pour les diagnostiques infirmier, vous veillez au bon déroulement du parcours de soins des personnes sans domicile assurant le lien entres les différents professionnels de l'équipe pluridisciplinaire

Le poste

Sous l'autorité des responsables des sites Ridder et Plaisance vous êtes en charge de:
• Veiller à l’application du parcours de soins des personnes accueillies, en cohérence avec les orientations médicales. • • Participer à l’élaboration les outils de travail correspondants, et veiller à leur mise en place et utilisation.
• Aider le personnel soignant à déterminer les besoins des hébergés, à les analyser, à rechercher les moyens et les réponses adaptées, à évaluer les actions, à prévoir les réajustements éventuels.
• Veiller à la gestion des stocks et des commandes de la pharmacie et de dispositifs médicaux
• Optimiser l’utilisation du matériel et des techniques de soins en fonction des ressources disponibles (veiller à l’application des protocoles de soins et des pratiques)
• Veiller au respect des process et recommandations qualité en terme de prévention des risques infectieux
• Exceptionnellement en cas de besoin d’une expertise technique /et ou besoin de service, possibilité de réaliser des soins techniques
• Faire vivre les outils organisationnels déjà mis en place et en proposer de nouveaux si besoin. En assurer le suivi
• Relais sur les formations proposées et les personnels sur site (ex : formation utilisation DSA, troubles de la déglutition …)
• Accueillir, encadrer et former les nouveaux personnels soignants (intérimaires, vacataires, étudiants IDE/AS)
• Informer les personnels de site sur les formations proposées et relayer les besoins des équipes (ex : formation utilisation DSA, troubles de la déglutition …)

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Diplôme IDE obligatoire.

Maîtrise office 365

Expérience requise pour le profil
Au mois trois ans de pratique infirmière
Un expérience dans un poste de liaison ou de coordination serait appréciée

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous savez assurez la gestion d'équipe
Vous savez gérer les priorités
Vous faite preuve de discrétion pour la confidentialité des données.
Vous savez faire de reporting et du assurez suivi des dossiers et des actions
Vous êtes adaptable et diplomatie
Vous avez ule sens de l'analyse et de la synthèse
Vous avez rigueur et méthode

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir.;
Ce poste est soumis à l'obligation vaccinale. Un justificatif sera demandé lors de l'embauche.

Date de prise de poste dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.


Statut du poste : Employé

Temps de travail et horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h soit 35H par semaine avec acquisition de 12 RTT par an.
Ponctuellement possibilité de décaler les horaires afin de faire lien avec les équipes.


Rémunération et avantages :

Votre rémunération sera à partir de 2077 € brut mensuel selon la date d'obtention de votre diplôme.
A cela s'ajoute la prime dite "Ségur" de 241 € brut par mois.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements :

- Ridder 12 (12 Rue Ridder, 75014 Paris)
- Ridder 19 (19 Rue DE RIDDER, 75014 PARIS)

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Vendredi 24 Février 2023.

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