Recherche Gestionnaire "Ressources et outils métiers" - Paris 13 (H/F)

Référence de l’annonce : gestrm-161224

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Au sein du du Samusocial de Paris, le Pôle Dispositifs de Soins regroupe différents services :
- Les structures médico-sociales appelées Lits Halte Soins Santé (LHSS) qui hébergent à temps complet, et de manière inconditionnelle, des personnes sans domicile ayant une pathologie aiguë ne nécessitant pas d'hospitalisation.
- Les structures appelées Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) qui prennent en charge toute personne à la rue présentant des pathologies lourdes et chroniques, nécessitant un suivi médical et/ou hospitalier régulier.
- L'Equipe Mobile de Lutte contre la Tuberculose (EMLT) spécialisée dans la coordination de la prise en charge, et l'accompagnement des personnes sans abri tout au long de leur traitement.
- La Mission Migrants, qui est chargée de réalisée, à la demande de l'Agence Régionale de Santé (ARS), un ensemble d'actions sanitaires en direction des personnes migrantes en Ile-de-France.

La mission

Le/la gestionnaire « Ressources et Outils Métiers » assure la gestion des activités des différents services du Pôle Dispositifs de soins.
Sous la responsabilité de la Responsable ROM, il.elle est principalement en charge de la planification des temps de travail, de la gestions des plannings des différents professionnels (titulaires, vacataires, intérimaires…) des formations aux différentes outils métiers dans le contexte multi-sites, multi-statuts et horaires décalés des professionnels.

En tant qu'agent public, vous êtes notamment soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité

Le poste

Plus spécifiquement, vous êtes en charge des activités suivantes :
•Appui des responsables des structures dans l’élaboration et la gestion des plannings
-Vous assurez la gestion administrative et financière des remplacements effectués par le personnel intérimaire et vacataire. Vous mettez à jour les plannings des remplacements par des vacataires dans notre SIRH pour garantir le respect du nombre d’heures maximum travaillées et transmettre les éléments de paie.
-Vous répondez au besoin de soutien du personnel vacataire dans leur utilisation de l’application Hublo et la connaissance du fonctionnement administratif du SSP.
-Vous organisez l’évaluation périodique sur service rendu par les agents vacataires et participez aux décisions de renouvellement des contrats.
-Vous êtes chargé.e de la saisie des informations comptables permettant le paiement du personnel intérimaire.

•Gestion RH
-Vous assurez le lien avec le service de gestion du personnel du Samusocial de Paris et contribuez à la qualité de la transmission des données RH du personnel des sites
-Vous contribuez à la correcte application des cycles de travail du personnel soignant affecté en centres de soins.
-En cas d’absence temporaire d’un responsable de site, vous prenez en charge la gestion du planning du centre pour assurer la continuité de service.
-Vous participez aux réunions de pôle et contribuez à l’accompagnement des responsables de centres sur les changements de pratique de planification des personnels soignants.
•Appui à l’utilisation du logiciel médical du pôle
-Vous organisez et animez les formations des nouveaux arrivants à l’utilisations des logiciels métiers. Vous proposez des supports et des outils pour améliorer la qualité et les usages du logiciel.
-Vous veillez à la qualité des données saisies dans le logiciel médical du pôle.

•Participation à la vie du pôle
-Vous contribuez à l’élaboration des rapports d’activité et aux projets du pôle (appels à projet, groupes de travail…)
-Vous représentez le pôle le cas échéant aux groupes de travail menés avec les autres directions supports ou opérationnelles du SSP.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Bac +2/3 en gestion ou GRH ou organisation des structures médico-sociales

Expérience requise pour le profil
Vous avez une première expérience dans la gestion de planning du personnel soignants ou dans l’assistant RH en milieu médical.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de planification de personnel.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
-Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques et vous êtes capable de travailler sur plusieurs logiciels, vous maitriser les outils bureautiques, notamment Excel
- Vous connaissez les enjeux et les contraintes de l’organisation du travail et êtes à l’aise avec les problématiques RH
- Vous avez le sens du service et disposez de bonnes capacités relationnelles
- Vous aimez transmettre vos connaissances, vous êtes pédagogue et savez adapter votre discours en fonction de l’interlocuteur
- Vous savez organiser votre travail avec le sens des priorités et savez travaillez en dans les situations d’urgence ou de tension
- Vous savez être force de proposition et rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Assimilé cadre

Temps de travail et horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an..

Rémunération et avantages : votre rémunération de base sera à partir de 2151€ bruts mensuels selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.

Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurants
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Votre lieu d’activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)

• Le processus de recrutement comprend deux phases :
- Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. Des tests techniques peuvent être envisagés
- Un entretien RH pour  échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris
Un contrôle de référence pourra être envisagé

Votre candidature

          




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