Recherche Gestionnaire recrutement et intégration (H/F)
Référence de l’annonce : gestri-200623
Notre groupement
Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..
L’environnement
La Direction des ressources humaines est en charge de la gestion d'environ 1000 collaborateurs.
Elle est composée de 3 services et une mission :
- un service gestion et paie du personnel
- un service développement RH
- un service d'action sociale et de santé au travail
- une mission en charge du contrôle de gestion sociale et du SIRH
Le Directeur des ressources humaines et la Directrice adjointe des ressources humaines assurent l'encadrement hiérarchique et stratégique de ces services.
La mission
Rattaché⸱e à la responsable du service en charge du développement RH, vous contribuez au processus de recrutement, en lien avec la chargée de recrutement et les managers opérationnels. Vous participez au suivi de l’intégration des nouveaux arrivants.
Le poste
- Vous publiez et actualisez les offres sur les jobboards et réseaux sociaux professionnels pertinents
- Vous suivez les tableaux de bord, le budgets et les relations avec les partenaires recrutement
- Vous participez aux salons de recrutement et aux relations avec les écoles.
- Vous intervenez dans la pré-qualification des candidatures dans certaines campagnes de recrutement
- Vous veillez au respect des procédures de recrutement de la part des managers opérationnels
- Vous gérez la relation avec les candidats pendant tout le processus de sélection (préparation des documents d’embauche, collecte des justificatifs, ...)
- Vous contribuez à l’organisation logistique des journées d’accueil et d'autres événements partenariaux
- Suivi des conventions des volontaires en services civiques
-Vous participez à l'accueil des nouveaux arrivants et à leur intégration
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaires à minima d'un diplôme de niveau Bac+2 ou 3 en gestion ou en assistant avec, idéalement, une spécialisation dans le domaine des ressources humaines.
Expérience requise pour le profil
Une expérience en cabinet de recrutement ou au sein d’une Direction des ressources humaines est souhaitée. La connaissance des établissements publics est un atout complémentaire.
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens de l’organisation,
- Vous avez un vrai intérêt pour le travail administratif
- Vous savez être polyvalent.e, vous êtes autonome dans l’exécution des taches qui vous sont confiées
- Vous avez un bon relationnel, un bon sens de l’écoute et du contact.
- Vous aimez le travail en équipe et contribuer à des projets collectifs
- Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maitriser les outils bureautiques courants et vous êtes à l'aise avec les outils numériques et digitaux
Les conditions du poste
Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste :Technicien-agents de maitrise
Temps de travail et horaires : temps plein du lundi au vendredi soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an.
Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 2120 € bruts mensuels, en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant
- d'une mutuelle avantageuse,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
Télétravail: 6 jours par mois possibles à partir de 3 mois d'ancienneté
Votre lieu d’activité sera le site
- Berlier (15 Rue JEAN-BAPTISTE BERLIER, 75013 PARIS)