Recherche Facility Manager/Responsable travaux et exploitation (H/F)

Référence de l’annonce : facilitymanager-080221

Notre groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

La Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris (sites accueillant du public et des bureaux), la gestion du patrimoine immobilier, les éventuels travaux (gros entretien, renouvellement et opérations de réhabilitation de locaux) et la maintenance (en direct pour le niveau 1 et en sous-traitance pour les niveaux supérieurs), la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, les moyens généraux (ménage, restauration, courrier, flotte automobile, approvisionnement en marchandises, fournitures et services, le transport des biens et des personnes).
Elle est intégrée au Secrétariat Général du Samusocial de Paris qui regroupe l’ensemble des fonctions supports.

La mission

Dans le respect de la Charte du GIP Samusocial de Paris, sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la gestion immobilière et des moyens généraux, vous avez pour mission :

1. L'exploitation des sites et de ses équipements :
- Maintenances préventive et curative, opérations de renouvellement des équipements en régie ou avec des prestataires extérieurs (incendie, ascenseurs, centres thermiques, ventilation, climatisation, relevage des eaux, clos et couvert, accès automatisés et vidéosurveillance)
- Maitrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre des travaux d’aménagement prévus dans le cadre du schéma directeur immobilier.

2. La sécurité des personnes et des biens :
- suivi des contrôles règlementaires selon la réglementation en vigueur et mise en œuvre de toutes les mesures correctives
- prévention des risques immobiliers : incendie, électrique, inondation (mise en œuvre du PPRI), amiante et plomb, nuisibles (punaises et termites), qualité de l’air et de l’eau
- gestion administrative : suivi des conventions d’occupation des établissements, tenue à jour des registres de sécurité et d’accessibilité, dossiers d'identité des SSI, dossier technique amiante, carnet de santé pour le suivi des risques sanitaires dans les établissements médico-sociaux, recueils de procès-verbaux et bons d’intervention des entreprises
- mise en place des exercices et formations de sécurité incendie.

3. La prévention des risques professionnels à partir du DUERP et l'élaboration des documents de sécurité (plan de prévention, permis feu, protocole de livraison).

4. L'élaboration du budget prévisionnel et le suivi des dépenses.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur généraliste ou d'un diplôme de niveau III ou IV (ou équivalent).

Expérience requise pour le profil
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en maintenance et/ou sécurité.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez nécessairement les connaissances professionnelles suivantes :
- techniques tous corps d’état du bâtiment
- outils de GMAO, GTC/GTB
- réglementation de sécurité applicables aux ERP (en particulier de type U et O) et aux établissements relevant du code du travail
- réglementation en matière de marchés publics
- règles d’hygiène et de sécurité.
Vous avez de réelles aptitudes managériales, et savez désamorcer et résoudre les situations conflictuelles.
Vous savez établir et gérer un budget.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 18 RTT par an.

Votre rémunération sera à partir de 2430 € bruts mensuels, en application de la grille Cadre administratif de niveau 1. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité principal sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites du Samusocial de Paris.

Votre candidature

          




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