Recherche Directeur adjoint des travaux et des services généraux (H/F)

Référence de l’annonce : dirtmg-200618

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Sous la responsabilité du Directeur, vous coordonnez administrativement l’ensemble des interventions (la maintenance curative et préventive) et les moyens généraux sur l’ensemble des sites du Samusocial de Paris. Vous êtes l'interface entre les Responsables des centres du Samusocial de Paris et le service Travaux et Moyens Généraux.

Le poste

Travaux d’entretien et d’aménagement :
- Vous organisez et contrôlez la maintenance préventive et curative des installations techniques, des bâtiments et des équipements du Samusocial de Paris ;
- Vous suivez, contrôlez et planifiez les interventions des équipes internes via la base ticket Travaux ;
- Vous commandez, suivez et coordonnez les interventions de dépannage et de maintenance (effectuer des demandes de devis, passer les commandes, contrôler et viser les factures) ;
- Vous veillez et contrôlez le bon fonctionnement des installations de détection incendie et de lutte contre l’incendie sur l’ensemble des sites du Samusocial de Paris ;
- Vous assurez et/ou contrôlez la mise à jour des consignes et procédure particulière de sécurité incendie et veillez à leur application ;
- Vous assurez le suivi et le contrôle des carnets sanitaires (Prévention LEGIONELLA).

Services Généraux & logistique :
- Vous supervisez, organisez et contrôlez la flotte automobile du Samusocial de Paris ;
- Vous supervisez et organisez la gestion des stocks (Dons, approvisionnements divers, etc.) et mettez en place les procédures ;
- Vous assurez le suivi journalier de l’état de l’entrepôt, des vestiaires et des différents locaux ;
- Vous supervisez et gérez les approvisionnements de la « Banque Alimentaire » ;
- Vous gérez le contrat de restauration, et vous êtes l’interface entre la cuisine « centrale » du prestataire et les différents lieux de livraison au Samusocial de Paris (qualité, changement de prestataire ou anomalies, etc.) ;
- Vous contrôlez aléatoirement et régulièrement le respect des règles HACCP au sein des différents sites du Samusocial de Paris ;
- Vous êtes le référent et l’animateur des commissions menus entre le prestataire et les différents Responsables des sites du Samusocial de Paris ;
- Vous assurez le suivi du respect prioritaire de la qualité organoleptiques des aliments ;
- Vous gérez et supervisez la prestation linge avec l’APHP ;
- Vous assurez le suivi du marché de prestation de nettoyage des sites du Samusocial de Paris ;
- Vous organisez et contrôlez les « Missions Logistique » de jour (missions médicales, transfert d’hébergés) et les missions d’approvisionnement (banque alimentaire, pharmacie, etc.) des centres du Samusocial via le siège ;
- Vous êtes chargé(e) de mettre en place une communication « Logique Sites du Samusocial de Paris » ;
- Vous organisez et supervisez les prestations courrier interne et externe.

Gestion :
- Vous assurez le suivi administratif des dossiers techniques, des dossiers de sinistres et/ou accidents (bâtiments, parc auto, etc.);
- Vous assurez le suivi de la gestion des fluides (eau, électricité, etc.) de chaque établissement et du siège ;
- Vous gérez le dossier des assurances (Multirisque bâtiments, Responsabilité Civil, etc.) en lien avec le service juridique ;
- Vous gérez les levées des rapports des bureaux de contrôle et des commissions de sécurité et sanitaire ;
- Vous assurez le suivi des contrats de maintenance et/ou d’entretien (bâtiments, parc auto, etc.) ou des vérifications techniques, des installations et/ou équipements, à réaliser par des sociétés spécialisées ou organisme agrées et vérifiez leur bonne application ;
- Vous gérez les achats se rapportant à la maintenance, à l’entretien (bâtiments et parc auto) et aux travaux réalisés en interne ;
- Vous participez à l’élaboration du budget prévisionnel des services travaux et Moyens Généraux et vous le respectez ;
- Vous suivez les critères de performance des fournisseurs (délais de livraison, niveaux de qualité, respect des conditions négociées par l'entreprise) ;
- Vous participez aux négociations avec les Responsables.

Management :
- Vous participez à l’ensemble des réunions de service du Samusocial de Paris, et en collaboration avec la direction, mettez en place des plans d’action ;
- Vous supervisez et organiser l’activité de l’équipe des services travaux, services généraux et logistique ;
- Vous contribuez à l’application des programmes de formation du personnel et à l’animation des formations internes ;
- Vous organisez et/ou assurez l’information, la formation (avec le service Ressources Humaines) de l’ensemble du personnel des sites du Samusocial de Paris.

Communication interne et/ou externe et démarche qualité :
- Vous participez activement et régulièrement aux réunions institutionnelles concernant le service en interne et/ou externe au SSP, représentez le Samusocial de Paris conformément aux directives qui sont fixées par la Direction ;
- Vous assurez le lien avec les responsables de Centre du Samusocial de Paris.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 à Master dans le secteur des services / gestion de projet.

Expérience requise pour le profil
- Vous disposez d'une expérience dans le multi-service, le multi technique, et les moyens généraux.
- La connaissance du secteur social serait un plus.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez de véritables aptitudes au management de proximité, novateur(trice), vos qualités d’écoute alliées à une parfaite vision de l’ensemble vous permettent d’animer et de motiver les équipes de manières adéquates ;
- Vous disposez d'une aisance relationnelle, du sens du service et du goût pour le travail en équipe ;
- Vous êtes rigoureux(se), méthodique et autonome ;
- Vous êtes disponible et avez le sens de l’organisation ;
- Vous avez une capacité à écouter, argumenter, analyser et anticiper ;
- Polyvalence, dynamisme et esprit d’initiative sont indispensables ;
- Vous faites preuve de discrétion.

Le contrat

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre.

Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 18 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération sera de 3746€ bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.