Recherche Chargé.e de Secteur Qualité DELTA (H/F)

Référence de l’annonce : csequa-110722

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

DELTA, pôle opérationnel du Samusocial de Paris, est en charge de la gestion des nuitées hôtelières pour plus de 10 organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CAVSP) en Ile-de-France. Fonctionnant 7j/7 et 24h/24 DELTA gère plus de 55 000 hébergements hôteliers pour un budget de plus de 400 millions d’euros. En s’appuyant sur le professionnalisme de près de 120 collaborateurs, DELTA, assure ainsi des missions de prospection, achat et réservation des nuitées hôtelières ainsi que le contrôle et l’amélioration des conditions d’hébergement.

La mission

Vous agissez sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable Qualité.
Vous êtes en charge de la coordination de l’activité et de la supervision des équipes de terrain du pôle hébergement et réservations hôtelières sur un secteur géographique prédéfini. A ce titre, vous êtes susceptible d’effectuer des déplacements quotidiennement, tant pour vous rendre sur les hôtels en accompagnement des équipes que pour rencontrer les partenaires.
Manager de proximité et chef d’équipe, vous êtes le garant de la bonne marche du service en vous assurant que l’ensemble des missions sont remplies.
Vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d’intégrité et veillez au respect de la Charte du Samusocial de Paris

Le poste

Gestion du service qualité sur un secteur :
Vous supervisez, coordonnez et gérez l’activité terrain quotidienne du pôle sur un secteur défini
Vous agissez en qualité de référent privilégié d’un ou plusieurs prescripteurs de nuitées sur l’ensemble des éléments liés à la qualité de vie des ménages.
Vous êtes le garant de la saisie informatique des retours terrain sur les outils dédiés et de la réponse apportée à l’ensemble des sollicitations (demande de vérification, médiation…)
Vous participez à l’amélioration de la productivité en élaborant les plannings des visites en fonction des objectifs fixés
Vous vous assurez de la sensibilisation au public et de la signature du code de déontologie auprès des fournisseurs hôteliers.
Vous participez activement au contrôle du respect de la Charte Hôtelière et des procédures.
Vous guidez les équipes en répondant à leurs difficultés opérationnelles et en les accompagnant sur le terrain.
Vous travaillez en lien avec vos partenaires et facilitez la mise en relation des équipes
Vous participez activement à la gestion des situations familles difficiles ou inquiétantes
Vous supervisez, corrigez et analysez la transcription des informations constatées par les équipes sur le terrain.
Vous transmettez les comptes rendus (lettre, rapport) aux hôteliers, prestataires, partenaires et/ou tutelles
Vous mettez à jour, ordonnez et classez les informations transmises dans le cadre des interventions terrain.
Vous élaborez un reporting écrit et synthétique, régulier, à destination de votre responsable

Management d'équipe :
Vous animez et supervisez les équipes d’intervenants, médiateurs ainsi que les volontaires en service civique.
Vous constituez les équipes et vous assurez de la présence effective des collaborateurs
Vous élaborez les plannings, validez les prises de congé et assurez les actions de GTA, sur l’outil dédié de vos collaborateurs
Vous accompagnez les équipes, les écoutez, les motivez, les dynamisez
Vous secondez les équipes en cas de besoin, notamment sur le terrain
Vous assurez la cohésion d’équipe, prévenez, gérez et résolvez les conflits
Vous animez les séances de briefing, débriefing ainsi que les réunions hebdomadaires
Vous participez aux évaluations du personnel via des observations fréquentes ainsi qu'à la formation, l’information et l’encadrement des nouveaux collaborateurs

De manière générale :
Vous travaillez en lien avec les autres services du pôle pour apporter une réponse adaptée aux partenaires, et aux usagers
Vous participez activement à la vie de service
Vous veillez aux bonnes relations et travaillez en lien permanent avec les partenaires sociaux, associatifs et les fournisseurs hôteliers.
Vous participez régulièrement aux comités de contrôle et de suivi de la qualité des prestations des établissements avec les fournisseurs hôteliers.
Vous participez aux rencontres hôtelières
Vous veillez aux bonnes relations et travaille en lien permanent avec l’ensemble des services du SSP.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3, secteur social

Expérience requise pour le profil
Vous avez idéalement déjà une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire et vous vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes opérationnelles

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez le sens des responsabilités et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
- Vous savez animer, motiver et encadrer une équipe
- Vous savez utiliser les outils informatiques de base (Word, Excel, Outlook...)
- Vous disposez de qualité rédactionnelles.
- Vous disposez d'un bon sens pratique, de la communication ainsi qu'un bon relationnel ;
- Vous faites preuve de bienveillance, bientraitance et d’empathie ;
- Vous avez le sens de l’observation et de l’analyse ;
- Vous organisé(e) et rigoureux(se) ;
- Vous savez rendre compte en toute objectivité ;
- Vous savez travailler en équipe et en réseau ;
- Vous vous adaptez à toute circonstance.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- CDD de 3 mois dans le cadre d'un remplacement
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires :
Cadre au forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an.

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera de 2515 € bruts mensuels, en fonction de votre expérience

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Votre lieu d’activité sera le site Berlier (Paris 13eme)
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Votre candidature

          




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