Recherche Coordinateur.trice de structure d'hébergement (Paris 14ème) (H/F)

Référence de l’annonce : cosh14-110322

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Le Pôle Hébergement et Logement (PHL) gère des structures d'accueil ou d'hébergement pour des publics SDF, isolés ou en famille. Le projet de centre d'hébergement accueillant des familles en appartement permet de faire le lien entre les secteurs de l’urgence et de l’insertion. Les orientations sur ces structures sont réalisées en lien avec le SIAO.

Le centre d’hébergement "Ariane", situé rue Ridder Paris 14, accueille 39 ménages mono ou biparentaux pour une capacité totale de 130 places.
Chaque ménage est hébergé dans un appartement individuel, meublé et équipé. Des espaces collectifs permettent d’adapter les besoins individuels ou collectifs du public (animations, ateliers, rencontres...). L’accompagnement social est proposé par une équipe pluridisciplinaire de TS. Le travail social se veut global et aborde ainsi l’ensemble des problématiques des ménages.

La mission

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du centre, vous coordonnez l'accompagnement social global auprès des familles accueillies en lien avec tous les membres de l’équipe.
Par délégation, vous remplacez le responsable en son absence.

Le poste

- Vous coordonnez l’équipe du centre autour du suivi social global des ménages accueillis.
- Vous participez, activement aux réunions d’équipe, de coordination, des instances en lien avec les missions du service.
- En étroite collaboration avec le Responsable de structure vous participez à la conception et à l’évaluation des documents nécessaires au bon fonctionnement du Centre et de l’accompagnement des ménages
- Vous évaluez, concevez les outils de communication en interne et en externe en lien avec la Responsable.
- Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement, de service pour favoriser le relogement des ménages
- Vous supervisez la mise en œuvre et le suivi du projet personnalisé des ménages.
- Vous participez à la contractualisation dans le cadre du contrat de séjour des ménages et à leur suivi.
- Vous participez aux entretiens de pré-admission et d’admission.
- Vous repérez et alertez la Responsable des situations d’enfant en danger ou en risque de l’être.
- Vous participez à faire connaître les missions du service aux intervenants et partenaires.
- Liste non exhaustive

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'état en travail social.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'une structure sociale.
Une expérience d'encadrement sera appréciée.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous savez organiser et coordonner une équipe (liens fonctionnels) et rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous savez construire et mettre en œuvre un projet individuel.
- Vous maîtrisez l’outil SIAO, et les différents dispositifs liés au logement.
- Vous maîtrisez les différentes formes d’écrits professionnels (comptes rendu, synthèse d’entretien, note sociale…).
- Vous maîtrisez les outils informatiques (word – excel)
- Vous avez les connaissances relatives à la protection de l’enfance ainsi que des problématiques des personnes en situation précaire.
- Vous disposez de bonnes capacités à communiquer dans des situations complexes et d’adaptation face à un public en situation de précarité.
- Vous adhérez aux missions, orientations et valeurs du Samusocial de Paris.

Les conditions du poste

Nombre de postes : nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible.

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : cadre.

Temps de travail et horaires : temps plein - 35h par semaine du lundi au vendredi.

Rémunération et avantages : rémunération brute mensuelle à partir 2 239 €. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité pour vos repas.
- d'une mutuelle attractive.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Ridder 19 - 19 rue Ridder à Paris (75014).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Mercredi 1 Juin 2022.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
Retour à l’accueil.