Recherche Coordonnateur⸱rice d’actions socio-culturelles (H/F)

Référence de l’annonce : coosc-010322

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Créé en 2007, le Pôle DELTA du Samusocial de Paris (SSP) est chargé de prospecter, négocier les tarifs, réserver, sécuriser la chaîne de réservation et vérifier les bonnes conditions de vie des familles hébergées.
Le Pôle DELTA assure l'hébergement à l'hôtel d'environ 60 000 personnes sans domicile en Île-de-France, sur environ 850 établissements.

La mission

En tant que Coordonnateur⸱rice d’actions socio-culturelles, vous agissez sous l’autorité hiérarchique directe des responsables du service Développement du Pôle DELTA.
Vous participez à la réflexion du service concernant le chantier « Mieux-vivre à l’hôtel » et concevez des stratégies adaptées aux spécificités des publics hébergés par DELTA.
Vous initiez, estimez la faisabilité puis coordonnez l’ensemble des actions initiées dans ce cadre et dynamisez les équipes afin d’atteindre les objectifs donnés.
Vous évaluez les projets mis en œuvre et rendez compte des résultats.

Le poste

- Vous concevez ou participez à la conception de projets de développement dans la sphère socio-éducative et culturelle, mais aussi en lien avec la vie quotidienne des usagers.
- Vous participez, en lien avec vos supérieurs hiérarchiques au développement de stratégies sur la thématique du « Mieux-Vivre à l’hôtel ».
- Vous identifiez de nouveaux axes d’intervention et réalisez des études de faisabilité.
- Vous participez à la gestion financière et logistique des projets par le respect d’un budget, la recherche de financement et l’acquisition éventuelle du matériel.
- Vous coordonnez les différentes activités initiées dans le cadre de ce chantier ainsi que la logistique y afférant.
- Vous veillez à assurer une cohérence des différents projets en correspondance avec la politique de l’institution.
- Vous rendez compte des résultats et des difficultés rencontrées.
- Vous proposez des pistes d’amélioration et résolvez les dysfonctionnements opérationnels.
- Vous assurez le suivi et l’évaluation des actions en mettant en place des outils pertinents.
- Vous réalisez les comptes rendus de réunion et renseignez les tableaux de reporting.
- Vous mobilisez, dynamisez et coordonnez les interventions des équipes, notamment par des liens fréquents avec l'encadrement des équipes de terrain.
- Vous animez et suivez les équipes sur les actions menées par le service.
- Vous développez et animez un réseau de partenaires en lien avec les équipes.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire à minima d'un diplôme de niveau BAC+3 et idéalement dans le domaine de la gestion de projets.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans dans la gestion de projets socio-éducatifs ou culturels.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous disposez d'une éthique professionnelle et personnelle irréprochable.
- Vous savez communiquer et négocier.
- Vous êtes en capacité d’animer des groupes et un réseau de partenaires.
- Vous possédez une bonne connaissance du milieu socioculturel.
- Vous maîtrisez la méthodologie de projet.
- Vous êtes en capacité d’évaluer les actions menées.
- Vous savez appliquer les instructions données et rendre compte à votre hiérarchie (mails, rapports, notes, etc.).
- Vous êtes en capacité d'encadrer des équipes.
- Vous savez définir les priorités, vous adapter aux situations et travailler dans l’urgence.
- Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word et Powerpoint).
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous êtes rigoureux⸱se et organisé⸱e, et savez faire preuve d’adaptabilité.

Les conditions du poste

Nombre de postes : nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible.

Type de contrat proposé : CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Statut du poste : cadre.

Temps de travail et horaires : cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages : rémunération brute mensuelle à partir de 2 239 €. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité pour vos repas.
- d'une mutuelle attractive.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Lieu du poste et déplacements : votre lieu d’activité sera le site Grandcoing - 15 rue Maurice Grandcoing à Ivry-sur-Seine (94200).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Samedi 23 Avril 2022.

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