Recherche Responsable adjoint.e Maintenance Sécurité Travaux (H/F)

Référence de l’annonce : coortr-300322

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

La Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris (sites accueillant du public et des bureaux), la gestion du patrimoine immobilier, les éventuels travaux (gros entretien, renouvellement et opérations de réhabilitation de locaux) et la maintenance (en direct pour le niveau 1 et en sous-traitance pour les niveaux supérieurs), la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, les moyens généraux (ménage, restauration, courrier, flotte automobile, approvisionnement en marchandises, fournitures et services, le transport des biens et des personnes).
Elle est intégrée au Secrétariat Général du Samusocial de Paris qui regroupe l’ensemble des fonctions supports.

La mission

Votre mission comporte :

- le suivi de la maintenance du bâtiment et des équipements
- le suivi des petits travaux internalisés et externalisés
- la gestion des risques immobiliers
- le management d'une équipe travaux

Le poste

Sous la responsabilité du responsable travaux, vous assurez :
- l'encadrement des 3 agents techniques du service travaux : répartition et contrôle des missions, organisation du travail
-le suivi des approvisionnement et les commandes de matériaux, matériels, pièces de rechange et outillage.
- le suivi et traitement des demandes de dépannage et de travaux des établissements (plus d'une vingtaine d'établissements), du diagnostic à la réception des travaux.
- le suivi du bon fonctionnement des équipements : maintenances préventive et curative (incendie, ascenseurs, centres thermiques, ventilation, climatisation, relevage des eaux, clos et couvert, accès automatisés et vidéosurveillance).
- le suivi des petits travaux d’aménagement et des interventions des entreprises.
- le suivi des contrôles règlementaires selon la réglementation en vigueur et mise en œuvre de toutes les mesures correctives.
- la tenue à jour des registres de sécurité et d’accessibilité, dossiers d'identité des SSI, dossier technique amiante, carnet de santé pour le suivi des risques sanitaires dans les établissements médico-sociaux, recueils de procès-verbaux et bons d’intervention des entreprises.
- l'élaboration des documents de sécurité (plan de prévention, permis feu, protocole de livraison et de déchargement).

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau de bac à bac+2, ou équivalent dans le domaine du bâtiment.

Expérience requise pour le profil
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en maintenance et/ou sécurité.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez nécessairement les connaissances professionnelles suivantes :
- techniques tous corps d’état du bâtiment.
- règles d’hygiène et de sécurité.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : cadre horaire.

Temps de travail : Temps plein - 35h par semaine.

Rémunération et avantages : rémunération brute mensuelle à partir de 2 239 €. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas.
- d'une mutuelle attractive.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité principal sera le site d'Ivry - 51 Rue Ledru-Rollin à Ivry-sur-Seine (94200).
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites du Samusocial de Paris.

Votre candidature

          




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