Recherche Coordinateur.trice Plateforme téléphonique 115 (H/F)

Référence de l’annonce : coor115-270422

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

Le SIAO de Paris est composé de 6 grands Pôles :
• Le Pôle 115
• Le Pôle Habitat
• Le Pôle de Coordination des Maraudes
• Le Pôle Direction
• Le Pôle Fonction transversales : planification, formation, administration, observation et statistiques.

Il participe au dispositif de veille sociale parisien, dont il déploie ses missions (aller vers, diagnostic et évaluation des personnes sans abri, orientation vers les dispositifs adaptés, accompagnement, centralisation des demandes ; régulation du parc d'hébergement et de logement adapté) et participe à l’animation et à la coordination des acteurs du secteur AHI (Accueil Hébergement Insertion).

La mission

Sous l’autorité hiérarchique des responsables 115 et au sein d’une équipe composée de 9 coordinateurs opérationnels (6 coordinateurs jour et 4 coordinateurs nuit), vous supervisez l’activité de la plateforme téléphonique du 115 de Paris, participez à la bonne régulation des places d’hébergement et encadrez une équipe composée de 44 ETP d’écoutants sociaux.

Le poste

Plus en détail:
- Vous pilotez la régulation des places d’hébergement et êtes garants des orientations faites par les écoutants sociaux vers les places de mise à l’abri :
- Vous veillez au respect des critères de priorité, à l’équité dans le traitement des demandes, ou bien à la bonne appréciation des urgences et vous répartissez les places disponibles en vue de leur attribution .
- Vous encadrez les écoutants sociaux, leur apportez appui dans leurs missions et les managez. et intervenez dans la gestion des situations particulièrement complexes ou signalées.
- Vous assurez le lien avec les structures gestionnaires et d’accompagnement des places de mise à l’abri. En détail :
- Vous vous assurez que les évaluations sont, autant que possible, réalisées ou actualisées par les gestionnaires, plateformes d’accompagnement ou tout autre organisme compétent.
- En lien avec les structures partenaires, vous décidez des renouvellements éventuels de mise à l’abri.
- Vous apportez un appui à la recherche de propositions d’orientation en sortie au travers, notamment, de l’identification de situations prioritaires.
- Vous rendez compte des orientations effectuées à la fois en interne mais également en externe selon les besoins du service.
- Vous êtes force de proposition, au regard de l’observation et de l’analyse de votre activité, pour améliorer le service rendu par le SIAO afin de contribuer au plaidoyer.
- Vous assurez une ou plusieurs expertises thématiques transverses à l’ensemble de l’équipe SIAO. Vous vous tenez au courant de l’actualité et êtes force de proposition sur le partage d’informations.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d’une formation de niveau BAC+2.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez idéalement d’une expérience similaire dans un SIAO

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
• Vous êtes motivé.e par un poste terrain, à fort impact pour la lutte la grande exclusion
• Vous connaissez la typologie du public en situation de précarité
• Vous avec une bonne connaissance des dispositifs relatifs au secteur de l’AHI.
• Vous savez manager, travailler en équipe et en réseau.
• Vous êtes autonomes, rigoureux, méthodique et organisé.
• Vous maitrisez les outils informatiques au travers notamment du pack Office. (Une connaissance du SI SIAO serait un plus)
• Vous avez une forte capacité de priorisation, de gestion de l’urgence.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
Contrat à durée déterminée de 5 mois dans le cadre d'un remplacement de congé sans solde

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires :
Temps plein 35h
Vous travaillez du lundi au dimanche, en roulement. Vos plages horaires peuvent être du matin, de journée ou du soir (jusqu'à 20h15).

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 2317 € bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée. Une majoration de 3,85 € brut est appliquée sur les heures travaillé des dimanches et jours fériés

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
- des œuvres sociales à partir de 6 mois d'ancianneté

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site
- 51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-sur-Seine (Paris 13 à compter du deuxième trimestre 2023)

Votre candidature

          




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