Recherche Coordinateur.trice du CHU Hôtel de Ville et Championnet (H/F)

Référence de l’annonce : coohdv-270721

Notre groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

La halte femmes de l'hôtel de ville comprend trois dispositifs :
- Un accueil de jour de 25 places
- Un accueil à la nuitée 115 de 10 places
- Un CHU de 39 places
L'accueil des femmes se fait en collectif.

Le CHU Championnet accueil 14 femmes dans un immeuble en chambre individuelle et en chambre de deux.

La mission

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du CHU Hôtel de Ville et Championnet, vous assurez la coordination de l'activité de jour et de nuit ainsi que d'une partie du fonctionnement des centres (animation, logistique, commandes, entretien des locaux). Vous assurez le suivi des activités mises en place sur les 2 CHU, l'accueil de jour et l'accueil à la nuitée.

Le poste

- Vous coordonnez l'équipe d'animation et le suivi de la vie quotidienne des personnes accueillies (suivi de l'espace nuit, des chambres, hygiène, respect des règles mises en œuvre, etc.).
- Vous assurez le lien avec l'équipe sociale du centre et l'équipe d'animateur.trice et la mise en place du soutien à l'accompagnement social (les RDV extérieurs, les aides pour les personnes sans-abri, etc.).
- Vous vous assurez que les outils de reporting existants soient bien renseignés (fréquentation de l'accueil de jour, la transmission de la liste, les différentes activités proposées en lien avec la référente culture, etc.).
- Vous élaborez l'ordre du jour et animez la réunion entre les femmes hébergées et l'équipe d'animateur.trice.s.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 dans le domaine du social ou disposez d'une expérience significative dans le secteur.

Expérience requise pour le profil
- Vous disposez déjà d'une expérience auprès de la population des personnes sans-abri.
- Vous avez idéalement déjà coordonné et managé une équipe.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous possédez un bon relationnel et une bonne maîtrise de vous-même.
- Vous savez gérer les situations de stress et de violence.
- Vous possédez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse auprès d'un public femmes.
- Vous savez établir et mettre en œuvre la conduite d'un projet, conduire et évaluer une animation individuelle ou de groupe d'animation.
- Vous connaissez les problématiques relatives aux femmes sans-abri et en situation de précarité.
- Vous connaissez la dynamique de groupe et savez intégrer les dimensions interculturelles et intergénérationnelles dans la conduite et la gestion du quotidien.
- Vous savez rédiger des écrits professionnels dans les délais impartis (projets, fiches action, comptes-rendus).
- Vous maitrisez l'outil informatique.
- Vous savez manager et gérer en tant que cadre hiérarchique une équipe d'animateur.trice.s et rendre compte à votre responsable.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir au 1er septembre.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Temps plein - 35h par semaine.

Rémunération brute mensuelle à partir de 2 239€. Une reprise de votre ancienneté externe sera étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité pour vos repas.
- d'une mutuelle attractive.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité principal sera le site de l'Hôtel de Ville de Paris (5 rue Lobau 75004 Paris).
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le 2ème site (32 rue Championnet 75018 Paris).

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.