Recherche Comptable (H/F)

Référence de l’annonce : compt-20052021

Notre groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

La DAF se compose des services de comptabilité, de contrôle de gestion et de trésorerie.
Le service de la comptabilité est scindé en deux équipes : la première dédiée à l'activité hôtelière comprend 6 gestionnaire comptables, la seconde dédiée au fonctionnement comprend 4 comptables (le poste se rattache à cette équipe)

La mission

Vous agissez sous l’autorité de la responsable comptable dans le strict respect des procédures comptables et de la charte du GIP Samusocial de Paris.

Le poste

Traitement des factures
Importation des factures de Chorus, et/ou saisie des factures arrivées par courrier ou par mail ;

Vérification de la conformité des factures (mentions règlementaires) en vue de leur validation, recyclage ou rejet ;

Recherche et rapprochement des engagements juridiques (EJ) des factures ;
Vérification des éléments de la factures au regard de la commande, de la convention, du contrat, du marché public ; vérification de la révision des prix ;

Création des demandes de paiement (DP) : recherche et sélection et/ou validation de l’article, vérification du numéro de compte comptable associé, vérification de l’organisation budgétaire, …

Recherche et rapprochement des avoirs

Transmission de la DP à la cheffe d’équipe comptable ;
Traitement des tiers
Création et modification des fiches tiers ;
Relations fournisseurs ;
Pointage des comptes de tiers ;

Clôture des comptes annuels
Élaboration du tableau des charges constatées d’avance et saisie des écritures
Contrôle des EJ non soldés en collaboration avec les équipes opérationnelles et la contrôleuse de gestion et éventuel apurement

Note de frais
Vérification et saisie des notes de frais

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme comptable DECS ou équivalent

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, et notamment en exécution des marchés publics ;

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Les principales qualités exigées sont la rigueur, la rigueur, la rigueur, le sens de l’observation, l’organisation et l’anticipation.
- Vous maitrisez les domaines suivants : comptabilité générale et analytique ;
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles.
- Vous utilisez de manière courante les outils informatiques : Pack Office et logiciels comptables (ELAP).
- Vous avez un réel sens du service.
- Vous êtes rigoureux(se) et intègre.
- Vous êtes autonome dans le cadre fixé par votre hiérarchie.
- Vous avez le sens de l’organisation et de l’anticipation.

Les conditions du poste

1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Employé

Rémunération et avantages : Votre rémunération sera à partir de 2 418€ bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée. A cela s'ajoutent les majorations d'horaires de nuit, dimanches et jours fériés.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle intéressante,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine)

Votre candidature

          




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