Recherche Comptable fournisseurs (H/F)

Référence de l’annonce : comfou-141022

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

Vous agissez sous l’autorité de la responsable comptable et de la responsable comptable adjointe dans le respect des procédures comptables et de la charte du GIP Samusocial de Paris.

La mission

Vos missions seront les suivantes :
-Être en charge de la gestion d’un portefeuille de fournisseurs en garantissant la régularité et la fiabilité des informations
-Communication avec les opérationnels pour le suivi des commandes
-Communication écrite et téléphonique avec les fournisseurs
-Assurer le contrôle de conformité des procédures (pointage et rapprochement des factures avec les bons de commandes, contrats, marchés…)
-Traiter les factures avec le contrôle des imputations comptables et analytiques
-Traiter les litiges et relancer les différents interlocuteurs
-Participer aux travaux de clôture des comptes
-Analyser, lettrer et justifier les comptes tiers avec la responsable comptable

Le poste

Logiciel utilisé Elap
Utilisation de Chorus

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes issu d’une formation Bac +2 minimum en comptabilité

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous êtes rigoureux, organisé, curieux
Vous avez une aisance de communication orale et écrite
Vous maitrisez excel

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Date ou dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.

Statut du poste : Employé

Temps de travail et horaires :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 12 RTT par an.

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera de a partir de 2368€ bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée.

Vous bénéficierez également :

- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- de 6 journées de télétravail par mois à partir de trois mois d'ancianneté
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site
- Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-sur-Seine)

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.