Recherche Chargé.e de communication interne/externe (H/F)
Référence de l’annonce : chcomm-051021
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
L’environnement
Composée de 8 personnes, la Direction de la Communication/mécénat du Samusocial de Paris (SSP) est en charge de la communication interne et institutionnelle, des relations médias, ainsi que des campagnes de fundraising et de plaidoyer.
La mission
Au sein de cette Direction, vous mettez en œuvre la communication interne et externe selon la stratégie définie par votre hiérarchie et la Direction Générale.
Le poste
Au sein de l'équipe, vous êtes plus précisément en charge de la réalisation des activités suivantes :
- Vous animez la communication interne pour l’ensemble des services et des établissements du Samusocial de Paris :
° Des newsletters internes hebdomadaires : une revue de presse et des actualités liées au Samusocial de Paris rédigées ou en podcast.
° Le journal interne qui parait tous les deux mois (16 pages).
° Des brèves pour l’intranet en fonction de l’actualité du secteur de l’urgence sociale.
- Vous allez à la rencontre des agents et des personnes accueillies ou rencontrées pour partager les expériences et le vécu et ce, sous différents formats :
° Vous rédigez des articles pour la rubrique Actualités du site Internet.
° Vous alimentez les réseaux sociaux en contenu, en lien avec un autre membre de l’équipe.
° Vous produisez le contenu éditorial des campagnes d’appels à dons : témoignages, reportages, portraits, plaidoyer, etc.
° Vous supervisez la production de podcasts, en lien avec une agence extérieure.
° Vous mettez à jour un fichier presse, rédigez des communiqués et dossiers de presse, répondez aux demandes des journalistes, organisez des reportages sur le terrain avec les équipes.
° Vous coordonnez le rapport d’activité annuel.
- Vous gérez les relations presse.
- Vous êtes en charge d'illustrer l’actualité du Samusocial de Paris : photos, tournages et montage de vidéos, tournages et montage de podcasts.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Vous avez issu.e d'une formation supérieure en communication/IEP/école de commerce.
Expérience requise pour le profil
Vous avez déjà une expérience dans un poste similaire de 3 ans minimum.
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez une bonne connaissance des enjeux de communication interne et de réseaux ainsi que de la presse et des médias Français.
- Vous êtes autonome, organisé.e, rigoureux.se, créatif.ve,
- Vous faites preuve de dynamise, de curiosité et avez la volonté de défricher et d'approfondir les sujets.
- Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles.
- Empathique, adaptable, disponible, vous savez travailler en équipe.
- Vous avez une réelle appétence pour l'audiovisuel : photographie, vidéo, tournages et montage de podcasts.
- Vous avez une réelle envie de travailler dans le secteur médico-social.
- L’anglais est un réel plus pour dialoguer avec les personnes accueillies.
Outils utilisés :
La suite Adobe : InDesign, Photoshop, Première Pro
Sendinblue
CMS du site : Drupa
Les conditions du poste
Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants:
- CDD de 6 mois.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste : Cadre.
Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.
Rémunération et avantages : Rémunération brute mensuelle à partir de 2 430 €. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée.
Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas (accès au restaurant inter-entreprises).
- d'une mutuelle attractive.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.
Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-Sur-Seine). Des déplacements sont à prévoir à Paris et en petite couronne.
Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine.
Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Dimanche 17 Octobre 2021.