Recherche Chargé de fundraising et de communication digitale (H/F)

Référence de l’annonce : chargefundraising-181220

Notre groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

Composée de 8 personnes, la Direction de la Communication/mécénat du Samusocial de Paris (SSP) est en charge de la communication interne et institutionnelle, des relations médias, ainsi que des campagnes de fundraising et de plaidoyer.

La mission

Rattaché(e) au directeur Communication et du Mécénat, vous avez pour mission l'animation des réseaux sociaux du SSP, le pilotage de l'ensemble des campagnes de fundraising et la gestion des différents projets digitaux.

Le poste

Au sein de l'équipe, vous êtes plus précisément en charge de la réalisation des activités suivantes :
- Réfléchir, mettre en place, piloter les campagnes de communication et d'appel aux dons (acquisition/fidélisation) via différents canaux (digital, streetmarketing, télémarketing) et en réaliser les bilans
- Gérer la relation avec les prestataires et les agences de communication, de fundraising et média
- Assurer la gestion des projets digitaux : optimisation du référencement, refontes des sites, nouveaux moyens de collecte, optimisation des canaux de dons et du tunnel de conversion etc.
- Animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) : proposition de contenus, publication, modération, suivi du planning éditorial, optimisation de l’engagement sur les différents comptes
- Assurer le webmastering du site institutionnel (via Drupal) et de l’Intranet : publication et modifications d’articles, création de "landing pages"
- Gérer le CRM donateurs (segmentation des donateurs et des prospects, analyse et réalisation des tableaux de suivi et des rapports, gestion des données intégrées au CRM, etc), ainsi que la relation donateurs (arrêts/upgrade de dons, newsletters, édition des reçus fiscaux)
- Réaliser le benchmark des actions digitales d’appel aux dons des acteurs du secteur, réfléchir aux comportements des donateurs en ligne et au parcours d'évolution des internautes en donateurs.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous avez une formation de niveau Master, en Ecole de commerce ou IAE.

Expérience requise pour le profil
Vous avez idéalement une première expérience sur un poste équivalent dans le milieu associatif.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez une bonne connaissance de Photoshop/Indesign, CMS, CRM, Google Analytics, la plateforme de routage emailings, ainsi que des réseaux sociaux.
Vous avez des notions de SEA/SEO/Ads.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez prioriser et gérer votre temps.
Vous êtes autonome dans les tâches qui vous sont confiées et savez être force de proposition.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Votre rémunération sera à partir de 2430 € bruts mensuels en application de la grille Cadre administratif de niveau 1. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Mercredi 20 Janvier 2021.

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