Recherche Chargé de projet stratégie donateurs (H/F)

Référence de l’annonce : chargdon-280318

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Au sein de la Direction de la communication, et en lien avec la Direction des systèmes d'information, vous avez en charge la mise en œuvre de la stratégie de recrutement de donateurs, notamment la stratégie digitale grand public et la mise en œuvre des actions de fidélisation de l’ensemble de la base donateurs.

Le poste

• Stratégie de recrutement :
- Vous participez à la réflexion stratégique et créative de recrutement de donateurs afin de construire et fidéliser la communauté des donateurs ;
- Vous veillez à la qualité de l’expérience en ligne : traitement rapide des demandes (annulation, changements de coordonnées…), gestion de la e-newsletter mensuelle (proposition de contenu et participation à la rédaction, segmentation base, envoi et analyse des données d’ouverture, clic…).

• Gestion de la base de données :
- Vous assurez la segmentation des donateurs et des prospects ;
- Vous analysez et réalisez des tableaux de suivi et de rapports ;
- Vous assurez la gestion des données intégrées au CRM ;
- Vous assurez le suivi et l'analyse des campagnes (Contrôle des coûts, mise en place d’indicateurs marketing, veille marketing/ technologique et force de proposition pour diversifier et la collecte).

• Gestion du site internet :
- Vous participez à la stratégie éditoriale de la plateforme d’engagement ;
- Vous optimisez le référencement SEO ;
- Vous produisez une base de campagnes activables.

• Community management :
- Vous participez à l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube) : proposition de contenus, modération, suivi du planning éditorial, optimisation de l’engagement sur les différents comptes ;
- Vous assurez l'analyse, le suivi des indices de performance (KPIs) et le reporting régulier sur l’analyse des résultats et leurs enseignements en effectuant des propositions de mesures correctives ;
- Vous participez au bon référencement internet du site et à la présence du Samusocial de Paris sur les plateformes de collecte en ligne ;
- Vous analysez les profils donateurs et effectuez des recommandations.

• Veille :
- Vous assurez un benchmark des actions digitales d’appel aux dons des acteurs du secteur ;
- Vous participez à la réflexion sur les comportements des donateurs en ligne et sur les parcours de transformation des internautes en donateurs.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4/5, les disciplines de formations sont variées et ouvertes.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la collecte digitale, dans le secteur du e-commerce, ou en agence.
Vous avez une bonne connaissance des bases de données et de leur utilisation ainsi que dans la gestion de la relation donateur.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous êtes un expert digital et avez une bonne connaissance des principaux outils (HTML, templates CSS, responsive design, intégration de contenus, URL trackées, Google Analytics, routage emailings…) ;
- Vous êtes autonome et avez une capacité à vous adaptez ;
- Vous disposez d'une certaine rigueur et d'une forte capacité d’organisation ;
- Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe ;
- Vous avez une bonne connaissance de l’intégration de contenus sur CMS et Photoshop (recadrage, redimensionnement, optimisation de poids d’images, etc.).

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir à partir du Lundi 2 Juillet 2018, pour une durée de 10 mois, dans le cadre d’un contrat CDD. Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).

Les horaires proposés sont les suivants : Cadre au forfait jour (15 RTT/an).

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Votre rémunération sera à définir selon votre profil et expérience.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.