Recherche Auditeur (H/F)

Référence de l’annonce : audphr-040618

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Le Pôle Hôtelier et Réservation Hôtelière (PHRH) du Samusocial de Paris héberge près de 35 000 personnes chaque soir au sein d’environ 550 hôtels répartis dans près de 200 communes d’Ile-de-France.

Le Samusocial de Paris est à la recherche d’auditeurs hôteliers qui auront pour mission la vérification de l’état du parc hôtelier réservé par le Samusocial de Paris.

Les auditeurs agissent sous l’autorité hiérarchique directe du coordinateur de secteur et vérifient in situ la qualité des prestations hôtelières et de vie selon les critères définis par la charte hôtelière du Samusocial de Paris.
Ils travaillent dans un souci constant d’améliorer les conditions d’hébergement sur un secteur géographique prédéfini.
Ils agissent avec le souci constant de confidentialité inhérente aux problématiques et éléments dont ils ont la connaissance et inscrivent leur action dans un souci constant de probité et d’intégrité et notamment en veillant au respect de la Charte du Samusocial de Paris.

Le poste

Plus précisément, vos missions se déclinent de la manière suivante :

Dans le cadre de la vérification des hôtels :
- Vous préparez les outils nécessaires aux visites terrain en fonction du calendrier prédéfini par votre coordinateur ;
- Vous vérifiez le respect des conditions de vie des ménages hébergés, audite de prestations essentielles en lien avec la charte hôtelière ;
- Vous vérifiez la composition des ménages rencontrés ;
- Vous visitez les nouveaux hôtels ;
- Vous établissez un rapport pour chaque hôtel visité.

Dans le cadre de la transmission :
- Vous rendez compte quotidiennement, mensuellement, à vos cadres de votre activité ;
- Vous mettez à jour des outils de reporting ;
- Vous alertez systématiquement par téléphone puis par écrit, le coordinateur, en cas de difficultés et ou de situations d’urgence;
- Vous signalez à votre hiérarchie, sans délai, les chambres réservées par le PHRH qui sont inoccupées ;
- Vous établissez des comptes rendus dans un souci constant d’alimentation des bases de données existantes.

Dans le cadre du travail d’équipe :
- Vous travaillez en collaboration étroite avec les intervenants terrain ;
- Vous participez activement au débriefing quotidien, aux diverses réunions internes ou externes ;
- Vous contribuez à la prise de décisions concernant les fins ou les reprises de partenariats hôteliers.

Dans le cadre de l’analyse :
- Vous analysez les anomalies constatées lors des audits et vous faites des propositions ;
- Vous alimentez de façon constante les bases de données existantes ;
- Vous restez en lien constant avec les différents partenaires.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau Bac.

Expérience requise pour le profil
Idéalement, vous avez déjà exercé des activités de contrôle et/ou d'inspection et ainsi, vous êtes au fait des contraintes y attenant.
Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez le sens de l’observation et de l’analyse ;
- Vous êtes objectif(ve), méthodique, organisé(e) et précis(e) ;
- Vous êtes bienveillant(e), bien-traitant et empathique ;
- Vous aimez être au service de l’autre ;
- Vous savez rendre compte ;
- Vous avez un bon sens pratique, de la communication et un bon relationnel ;
- Vous avez le sens des responsabilités et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
- Vous savez travailler en équipe et en réseau ;
- Vous vous adaptez à toute circonstance.

Le contrat

Nous avons 6 postes à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : Contrat à durée déterminée de 6 mois pour accroissement temporaire d'activité.

Statut du poste : Employé.

Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi sur une amplitude horaire pouvant aller de 9h à 20h30 et les samedis de manière occasionnelle de 10h à 13h30.

Rémunération et avantages : Votre rémunération brute mensuelle sera de 1600€ bruts mensuels.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).
Déplacements quotidiens en région Île-de-France.

Votre candidature

          




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