Recherche Assistant.e de direction du Pôle SIAO de Paris (H/F)

Référence de l’annonce : asssia-131021

Notre groupement

Fondé en 1994, le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre la grande exclusion du territoire parisien. Il est notamment gestionnaire du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) de Paris, de divers dispositifs d’hébergement sociaux ou médicosociaux (195 Lits Halte Soins de Santé ou d’accueil médicalisé, 480 places d’hébergement d’urgence), de plusieurs équipes mobiles (équipe mobile de lutte contre la tuberculose, équipes mobiles d’aide, équipe mobile d’intervention sociale, maraude sanitaire migrants).Il est également chargé d’assurer la réservation de nuitées hôtelières (plus de 40.000) pour plusieurs organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CASVP).Enfin, le Samusocial de Paris est doté d’un Observatoire qui a pour objectif d’identifier et d’analyser les problématiques des populations rencontrées au cours de ses missions.

L’environnement

Le SIAO de Paris est composé de 5 grands Pôles :
- Le Pôle 115
- Le Pôle Habitat
- Le Pôle de Coordination des Maraudes
- Le Pôle Fonction transversales : planification, formation, administration, observation et statistiques
- Le Pôle Direction

Le SIAO de Paris participe au dispositif de veille sociale parisien, dont il déploie ses missions (aller vers, diagnostic et évaluation des personnes sans abri, orientation vers les dispositifs adaptés, accompagnement, centralisation des demandes, régulation du parc d'hébergement et de logement adapté) et participe à l’animation et à la coordination des acteurs du secteur AHI (Accueil Hébergement Insertion).

La mission

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du SIAO de Paris, vous assurez son secrétariat mais également la vie de la direction et tout ce qui peut avoir trait à la documentation dans le service.

Le poste

- Vous gérez l’agenda de la direction
- Vous saisissez et mettez en forme divers documents (mails, courriers, rapports, convocations…)
- Vous constituez et préparez les dossiers
- Vous organisez les réunions institutionnelles, les préparations de séminaires, et assurez les demandes de réservation de salle
- Vous éditez des documents institutionnels (organigramme, annuaire…)
- Vous accueillez et informez les divers partenaires
- Vous appuyez ponctuellement les responsables du service
- Vous assurez la gestion logistique du service (demande de places de parking, commandes de fournitures, suivi et commande du matériel informatique et téléphonique)
- Vous classez et archivez les documents selon les procédures établies
- Vous actualisez la documentation officielle et réglementaire

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d’une formation de niveau BAC+2.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez idéalement d’une expérience en assistanat de direction.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous avez de très bonnes capacités de synthèse et rédactionnel
- Vous disposez de bonnes connaissances en informatique
- Ecoute et discrétion sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi
- Vous disposez d'une appétence pour le travail en transversalité et en équipe
- Une connaissance du SIAO de Paris et des dispositifs serait un vrai plus

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire

Statut du poste : Employé

Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi - 37h30 par semaine avec acquisition de 12 RTT par an

Rémunération et avantages : Rémunération brute mensuelle à partir de 2 031 €. Une reprise partielle de votre expérience externe sur un poste similaire sera étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas (accès au restaurant inter-entreprises)
- d'une mutuelle attractive
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-sur-Seine)

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.