Recherche Assistant(e) de la Direction Logistque et Moyens genéraux (H/F)
Référence de l’annonce : asdimg-200323
Notre groupement
Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..
L’environnement
Le direction immobilière et moyens généraux assure la gestion immobilière et l’appui logistique des établissements du Samusocial de Paris. La direction est composée d’une équipe travaux et d’une équipe moyens généraux.
La mission
Vous assisterez la direction immobilière et moyens généraux dans la gestion administrative et financière des missions. La direction comprend le directeur, la responsable des moyens généraux et la responsable de la maintenance-sécurité-travaux.
Le poste
Les missions à réaliser sont :
Tâches relatives à la gestion du personnel de la direction :
- préparation de l’arrivée et accueil des nouveaux arrivants ;
- planification de session de formation en lien avec les responsables de la direction et la DRH ;
- participation à la correction des anomalies sur le système de gestion du temps dans le respect des règles établies (retards, dépassement d’horaires, oublis de pointages) ;
- veille sur les fins de contrats ;
- recueil des besoins en formation des membres de la direction;
Tâches comptables :
- émission des bons de commande à l'aide du logiciel comptable et selon les règles du code de la commande publique (fournitures pour l'atelier et l'entrepôt, mobilier et consommables pour les établissements, fournitures de bureaux), traitement et suivi des factures de la direction ;
- co-rédaction, envois et suivi du courrier (LRAR et lettres simples);
- archivage;
- communication interne.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2 (Tous domaines).
Expérience requise pour le profil
Expérience appréciée. Poste ouvert aux débutant(e)s
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous utilisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel, Power Point) ;
- Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, en transversalité et en réseau ;
- Vous êtes disponible et vous avez le sens de l’initiative ;
- Vous êtes rigoureux(se) et méthodique ;
- Vous savez travailler en autonomie.
Les conditions du poste
Date de prise de poste envisagée : 1er juin
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste : Employé.
Temps de travail et horaires : Du lundi au vendredi - 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an.
Rémunération et avantages : Votre rémunération sera à partir de de 2120 € bruts mensuels en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site BERLIER, 15 rue Jean Baptiste Berlier 75013.
Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Dimanche 2 Juillet 2023.