Recherche Agent de maintenance au sein du site Babinski (H/F)

Référence de l’annonce : agmain-100419

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Depuis le 18 mars 2019, le Samusocial de Paris s'est installé au sein de bâtiment Babinski, aile située à l’hôpital Charles Foix (Ivry-sur-Seine).

Au sein de ce bâtiment de 4 400 m² (+2500m² d’espaces verts), sont hébergés jusqu’à 194 personnes :

* 25 personnes en lits d’accueil médicalisés (LAM) : Les LAM permettent la prise en charge de patients sans abris présentant des pathologies chroniques de pronostic plus ou moins sombre. Une majorité d’hébergés présente plusieurs pathologies sévères nécessitant un suivi médical et/ou hospitalier régulier et fréquent.

* 43 personnes en lits halte soins santé (LHSS) : les LHSS accueillent des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d’hospitalisation. Ils ont vocation à remplacer le domicile ou, dans certains cas, un centre de convalescence. Les séjours en LHSS sont souvent une occasion pour traiter, en parallèle de l’urgence médicale, l’urgence sociale : réfection des papiers, ouverture de droits, recherche de solutions de sortie… Les motifs d’entrée sont majoritairement des pathologies dermatologiques ou ortho-traumatiques.

* jusqu’à 65 femmes et 61 personnes en familles en centre d’hébergement d’urgence (CHU).

L’activité opérationnelle de ces 3 structures est encadrée par 2 responsables et 2 responsables adjoints, deux pour les structures LAM et LHSS, et deux pour le CHU. Les professionnels présents dans les structures sont des médecins, des personnels paramédicaux (infirmiers et aide soignants notamment), des coordinateurs, des animateurs, des travailleurs sociaux.

Les fonctions support du bâtiment sont encadrées par le Responsable du Centre d’hébergement d’urgence qui est également le Responsable du bâtiment, il est secondé par un Responsable Adjoint pour mener à bien cette mission. Ces fonctions supports sur le site seront constituées des agents de restauration, des agents d’accueil, des agents d’entretien et d’un agent de maintenance.

Le poste

En tant qu'agent de maintenance du bâtiment, vous réalisez des tâches très variées :
- Vous effectuez la maintenance, l'entretien et le dépannage des bâtiments dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage, etc.
- Vous exécutez les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur.
- Vous contrôlez visuellement les bâtiments, testez le fonctionnement des équipements pour vérifier le bon fonctionnement et comprendre l'origine d'une panne, ou d'une fuite.
- Vous déterminez les travaux à effectuer pour la remise en état.
- Vous entretenez et réaménagez les locaux, vous installez les équipements techniques et réalisez les travaux de finition (revêtement de sol, peinture, installation sanitaire, etc).
- Vous assurez la gestion et la mise à disposition des diverses ressources et moyens logistiques.
- Vous effectuez l’ensemble des opérations de manutention (déplacement, chargement de marchandises, objets, etc).
- Vous pouvez être amené(e) à procéder au transport individuel ou collectif de personnes ou de matériel.
- Vous contribuez à la gestion du parc matériel : contrôle des livraisons, organisation et tenue régulière d’un état des stocks ainsi que des enregistrements des entrées/sorties.
- Vous appliquez et faites appliquer les consignes de sécurité.
- Vous vérifiez votre travail et rendez compte de l'avancement des travaux au Responsable et Responsable adjoint du CHU.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire de l'un des diplômes suivants :
- CAP Maintenance de bâtiment de collectivités.
- Titre professionnel Agent d'entretien du bâtiment.
- Bac pro maintenance des équipements industriels.
- Bac pro Aménagement et finition du bâtiment.
- Titre professionnel Technicien de chantier aménagement finition.

Expérience requise pour le profil
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous disposez d'une bonne connaissance des règles d'hygiène et des consignes de sécurité dans l'exécution de toutes ces activités.
- Vous savez manipuler des charges lourdes et des outils dangereux.
- Vous savez conduire des engins de levage.
- Vous savez planifier vos activités, prévoir et maîtriser la diversité des équipements (matériels et matériaux) dont vous avez besoin.
- Vous maitrisez l'optimisation des déplacements en tenant compte des conditions de circulation.
- Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation.
- Vous êtes reconnu(e) pour être autonome, polyvalent(e), adaptable, méticuleux(se), disponible et ponctuel(le).
- Vous avez le sens du contact et savez vous adapter à vos interlocuteurs.
- Vous avez le souci de bien et êtes respectueux(se) des consignes tout en ayant un esprit d'initiative.


Le contrat

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Employé.

Temps de travail et horaires : 37h30 par semaine du lundi au vendredi avec acquisition de 12 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération brute mensuelle sera de 1 519 €. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas.
- d'une mutuelle.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site Babinski (7 avenue de la République 94200 Ivry-sur-Seine).
Déplacements fréquents en Île-de-France.

Votre candidature

          




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