Recherche Directeur adjoint des travaux et des services Généraux (H/F)

Référence de l’annonce : adirtsg-2609

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Sous la responsabilité du Directeur, vous coordonnez administrativement l’ensemble des interventions (la maintenance curative et préventive) et les moyens généraux sur l’ensemble des sites du Samusocial de Paris. Vous êtes l'interface entre les Responsables des centres du Samusocial de Paris et le service Travaux et des Moyens Généraux.

Le poste

- Vous organisez et contrôlez la maintenance préventive et curative des installations techniques, des bâtiments et des équipements du Samusocial de Paris ;
- Vous suivez, contrôlez et planifiez les interventions des équipes internes via la base ticket Travaux ;
- Vous organisez et contrôlez les « Missions Logistique » de jour (missions médicales, transfert d’hébergés) et les missions d’approvisionnement (banque alimentaire, pharmacie, etc.) des centres du Samusocial via le siège ;
- Vous commandez, suivez et coordonnez les interventions de dépannage et de maintenance.

- Vous veillez et contrôlez le bon fonctionnement des installations de détection incendie et de lutte contre l’incendie sur l’ensemble des sites du Samusocial de Paris et assurez et/ou contrôlez la mise à jour des consignes et procédure particulière de sécurité incendie ;
- Vous supervisez, organisez et contrôlez la flotte automobile du Samusocial de Paris ;
- Vous superviser, organisez la gestion des stocks et mettez en place les procédures.

- Vous gérez le contrat de restauration, et vous êtes l’interface entre la cuisine « centrale » du prestataire et les différents lieux de livraison au Samusocial de Paris ;
- Vous êtes le référent et l’animateur des commissions menus entre le prestataire et les différents Responsables des sites du Samusocial de Paris ;
- Vous supervisez et gérez les approvisionnements de la « Banque Alimentaire ».

- Vous mettez en place et supervisez le marché de prestation de nettoyage des sites du Samusocial de Paris ;
- Vous gérez et supervisez la prestation linge avec l’APHP.

- Vous organisez et supervisez les prestations courrier interne et externe ;
- Vous assurez le suivi administratif des dossiers techniques, des dossiers de sinistres et/ou accidents (bâtiments, parc auto, etc.) ;
- Vous assurez le suivi de la gestion des fluides (eau, électricité, etc.) de chaque établissement et du siège ;
- Vous gérez le dossier des assurances (Multirisque bâtiments, Responsabilité Civil, etc.) en lien avec le service juridique ;
- Vous gérez les levées des rapports des bureaux de contrôle et des commissions de sécurité et sanitaire ;
- Vous assurez le suivi des contrats de maintenance et/ou d’entretien (bâtiments, parc auto, etc.) et vérifiez leur bonne application;
- Vous participez à l’élaboration du budget prévisionnel des services travaux et Généraux.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 à Master 2 dans le secteur des services.

Expérience requise pour le profil
- Vous disposez d'une expérience dans le multi-service, le multi technique, et les moyens généraux.
- La connaissance du secteur social serait un plus.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Rigoureux(se) et méthodique, vous disposez d'une véritable aptitude au management de proximité.
- Novateur, vos qualités d’écoute alliées à une parfaite vision de l’ensemble vous permettent d’animer et de motiver les équipes de manières adéquates.
- Vous êtes disponible et avez le sens de l'organisation.
- Vous faites preuve de discrétion.

Le contrat

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 10 mois, dans le cadre d’un contrat CDD. Votre lieu d’activité sera le site Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).

Les horaires proposés sont les suivants : Cadre au forfait jour (15 RTT par an)

Une prolongation en CDI à l'issue des 10 mois pourra vous être proposé.

Votre rémunération sera de 3746€ bruts mensuels.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d'une retraite supplémentaire,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.