Recherche Acheteurs hôteliers (H/F)

Référence de l’annonce : achhot-280518

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

La mission

Le Samusocial de Paris répond aux personnes qui, dans les rues de Paris, sont en situation de détresse physique et sociale.

A ce titre, il héberge, via son pôle hébergement et réservation hôtelière (PHRH) près de 35 000 personnes chaque soir au sein d’environ 550 hôtels répartis dans près de 200 communes d’Ile-de-France.

Ainsi, le Samusocial de Paris est à la recherche d’acheteurs hôteliers qui auront pour mission la négociation et la contractualisation des prix avec les hôteliers.

Le poste

Sous l’autorité hiérarchique directe du responsable de la prospection et du développement et en tant qu'acheteur hôtelier, vous agissez avec le souci constant de confidentialité inhérente aux problématiques et éléments dont vous avez connaissance.

Ainsi, vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d’intégrité tout en veillant au respect de la Charte du Samusocial de Paris.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

Dans le cadre de la négociation tarifaire avec les hôtels :
- Vous participez à la mise en forme d’une politique tarifaire en lien avec votre responsable ;
- Vous construisez des scénarii de négociation ;
- Vous animez les rendez-vous de négociation avec les fournisseurs candidats ;
- Vous vous attachez à développer tant les prestations hôtelières que les services à destination des usagers ;
- Vous formalisez, finalisez et clôturez vos dossiers.

Dans le cadre de la transmission :
- Vous rendez compte quotidiennement et mensuellement de votre activité ;
- Vous mettez à jour des outils de reporting ;
- Vous alertez systématiquement par téléphone puis par écrit, votre responsable, en cas de difficultés et ou de situations d’urgence ;
- Vous établissez des comptes rendus dans un souci constant d’alimentation des bases de données existantes ;
- Vous analysez les résultats obtenus dans le cadre des négociations.

Dans le cadre du travail d’équipe :
- Vous travaillez en collaboration étroite avec les intervenants terrain ;
- Vous contribuez à la prise de décisions concernant les partenariats hôteliers.

Enfin, vous serez amené à effectuer toute autre tâche nécessaire à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous disposez au minimum d'un diplôme de niveau BAC+2 : BTS MUC (Management des unités commerciales), NRC (Négociation relation client), CI (Commerce international), DUT Technique de commercialisation, etc.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez déjà d'une première expérience réussie dans le domaine.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous maîtrisez les techniques de vente, de négociation, de communication pour vous adapter aux demandes des fournisseurs ;
- Vous avez le sens de la négociation ;
- Vous êtes force de persuasion ;
- Ténacité, énergie et persévérance sont nécessaires pour rebondir après une fin de non-recevoir ;
- Vous avez une réelle qualité d’écoute ;
- Vous avez le sens des responsabilités et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable ;
- Vous êtes objectif, méthodique, organisé et précis mais également bienveillant, bien-traitant et empathique ;
- Vous savez rendre compte et avez le sens de l’analyse ;
- Vous disposer d'un bon sens pratique, de la communication et un bon relationnel ;
- Vous savez vous adapter à toute circonstance.

Le contrat

Nous avons 4 postes à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.
Type de contrat proposé : CDD de 6 mois.
Statut du poste : Cadre.
Temps de travail et horaires : Cadre forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera de 2430€ bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine). Déplacements quotidiens en Île-de-France, permis B obligatoire.

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.