Recherche Acheteur.euse hôtelier.ère (H/F)

Référence de l’annonce : achhot-100722

Notre groupement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l’exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d’aide adapté à leur situation. Ce Groupement d’Intérêt Public porte le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) et le numéro d’appel 115 de Paris, des centres d’hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d’accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l’exclusion, afin de rendre visible les personnes qu’il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques..

L’environnement

DELTA, pôle opérationnel du Samusocial de Paris, est en charge de la gestion des nuitées hôtelières pour plus de 10 organismes sociaux (SIAO franciliens, CAFDA, CAVSP) en Ile-de-France. Fonctionnant 7j/7 et 24h/24 DELTA gère plus de 55 000 hébergements hôteliers pour un budget de plus de 400 millions d’euros. En s’appuyant sur le professionnalisme de près de 120 collaborateurs, DELTA, assure ainsi des missions de prospection, achat et réservation des nuitées hôtelières ainsi que le contrôle et l’amélioration des conditions d’hébergement.

La mission

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable Achats et Relations Fournisseurs, vous êtes chargés de négocier et contractualiser avec les nouveaux partenaires hôteliers dans le cadre de la mise en place d'un marché public.
Vous agissez avec le souci constant de confidentialité inhérente aux problématiques et éléments dont vous avez la connaissance.
Vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d’intégrité et veillez au respect de la Charte du Samusocial de Paris.

Le poste

Plus spécifiquement, vous êtes en charge de la réalisation des activités suivantes :

* Dans le cadre de la négociation tarifaire avec les hôtels :
- Participer à la mise en forme d’une politique tarifaire en lien avec votre responsable
- Construire des scénarii de négociation
- Animer les rendez-vous de négociation avec les fournisseurs candidats
- Développer tant les prestations hôtelières que les services à destination des usagers
- Formaliser, finaliser et clôturer les dossiers.

* Dans le cadre de la transmission :
- Assurer un reporting quotidien et mensuel de votre activité
- Mettre à jour les outils de reporting
- Alerter votre hiérarchie des difficultés et/ou situations d’urgence
- Établir des compte-rendus dans un souci constant d’alimentation des bases de données existantes
- Analyser les résultats obtenus dans le cadre des négociations.

Vous travaillez en collaboration étroite avec les intervenants terrain et le service Réservations, et contribuez à la prise de décisions concernant les partenariats hôteliers.
Vous pouvez être amené(e) à assurer toute autre tâche nécessaire à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 type BTS professions immobilières ou licence professionnelle professions immobilières.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience réussie dans le commerce et/ou la négociation.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous maîtrisez les techniques de vente, de négociation et de communication, afin de vous adapter aux demandes des fournisseurs.
Disposant d'un vrai sens de l'écoute, vous êtes force de persuasion et faites preuve de ténacité, d'énergie et de persévérance.
Vous avez le sens des responsabilités ,et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable.
Vous êtes objectif(ve), méthodique, organisé(e) et précis(e).
Vous êtes bienveillant(e), bien-traitant(e) et empathique.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles.
Vous avez un bon sens pratique et de la communication, et un bon relationnel.
Vous savez vous adapter à toute circonstance.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération sera à partir de 2430 € bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être envisagée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site de Grandcoing (15 Rue Maurice Grandcoing, 94200 IVRY-SUR-SEINE).

Votre candidature

          




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