Recherche Acheteur hôtelier (H/F)

Référence de l’annonce : acheteurphrh-060720

Notre groupement

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

L’environnement

Créé en 2007, le Pôle Hébergement et Réservation hôtelière (PH/RH) du Samusocial de Paris (SSP) est chargé de prospecter, négocier les tarifs, réserver, sécuriser la chaîne de réservation et vérifier les bonnes conditions de vie des familles hébergées. Le PH/RH assure l'hébergement à l'hôtel d'environ 42 000 personnes sans domicile en Île-de-France, sur environ 650 établissements.

La mission

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction du PHRH, vous êtes chargés de négocier et contractualiser avec les nouveaux partenaires hôteliers dans le cadre d'une mission de reprise de partenariats.
Vous agissez avec le souci constant de confidentialité inhérente aux problématiques et éléments dont vous avez la connaissance.
Vous inscrivez votre action dans un souci constant de probité et d’intégrité et veillez au respect de la Charte du Samusocial de Paris.

Le poste

Plus spécifiquement, vous êtes en charge de la réalisation des activités suivantes :

* Dans le cadre de la négociation tarifaire avec les hôtels :
- Participer à la mise en forme d’une politique tarifaire en lien avec votre responsable
- Construire des scénarii de négociation
- Animer les rendez-vous de négociation avec les fournisseurs candidats
- Développer tant les prestations hôtelières que les services à destination des usagers
- Formaliser, finaliser et clôturer les dossiers.

* Dans le cadre de la transmission :
- Assurer un reporting quotidien et mensuel de votre activité
- Mettre à jour les outils de reporting
- Alerter votre hiérarchie des difficultés et/ou situations d’urgence
- Établir des CR dans un souci constant d’alimentation des bases de données existantes
- Analyser les résultats obtenus dans le cadre des négociations.

Vous travaillez en collaboration étroite avec les intervenants terrain et les prospecteurs, et contribuez à la prise de décisions concernant les partenariats hôteliers.
Vous pouvez être amené(e) à assurer toute autre tâche nécessaire à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 type BTS professions immobilières ou licence professionnelle professions immobilières.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience réussie dans le commerce et/ou la négociation.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous maîtrisez les techniques de vente, de négociation et de communication, afin de vous adapter aux demandes des fournisseurs.
Disposant d'un vrai sens de l'écoute, vous êtes force de persuasion et faites preuve de ténacité, d'énergie et de persévérance.
Vous avez le sens des responsabilités ,et possédez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable.
Vous êtes objectif(ve), méthodique, organisé(e) et précis(e).
Vous êtes bienveillant(e), bien-traitant(e) et empathique.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles.
Vous avez un bon sens pratique et de la communication, et un bon relationnel.
Vous savez vous adapter à toute circonstance.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 2 postes à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer le type de contrat suivant :
- Un contrat à durée déterminée de 3 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes, avec acquisition de 18 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération sera à partir de 2430 € bruts mensuels. Une reprise partielle de votre expérience pourra être envisagée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle intéressante,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).

Votre candidature

          




Merci d’utiliser exclusivement des fichiers au format PDF et d’une taille inférieure à 5Mo.  Aide pour le format.


Pour créer un document PDF, plusieurs solutions :

Enregistrer sous

Dans votre logiciel de traitement de texte, choissisez la fonction enregistrer sous, puis choissiez le format PDF dans les options de type de fichier.

Imprimante virtuelle PDF

Vous pouvez installer une imprimante virtuelle PDF qui vous permettra de convetir n’importe quel document en fichier PDF comme si vous l’imprimiez.