Recherche Travailleur.euse social.e Centre d'Hébergement d'Urgence pour familles Ariane - Paris 14 (H/F)

Référence de l’annonce : tsaria-110624

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Au sein du Samusocial de Paris, le Pôle Hébergement et Logement (PHL) gère les différents dispositifs d’hébergement d’urgence. Doté d’une capacité d’environ 900 places à l’année, ce nombre pourrait atteindre près de 1 300 places d’hébergement et de logement adapté à l’horizon 2025.
Dans ce pôle dynamique le CHU Ariane recrute. Ouvert en décembre 2020, il accueille 39 familles (130 personnes) dans des appartements autonomes.

La mission

En collaboration avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire, dans le respect de la politique du logement, vous aurez pour mission l’accompagnement social global des ménages hébergés, dont la finalité est d’aller ou retourner vers un « chez soi ». Vous travailler sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du CHU

Le poste

Vous êtes en charge de l'accompagnement social global des familles.
Plus précisément :
- Vous accueillez les familles arrivées sur le CHU, établissez un diagnostic et mettez en place un accompagnement socio-éducatif adapté.
- Vous accompagnez entre autre les familles sur toutes les questions liées à l'éducation et à la parentalité.
- Vous mettez également en place des projets de groupe, organisez et animez divers ateliers afin de travailler sur la resocialisation, l’intégration et l’autonomisation des personnes hébergées.
- Vous participez aux réunions et/ou formations en lien avec votre fonction.
- Vous réalisez toutes autres tâches nécessaires à l’accomplissement de la mission et à l’atteinte des objectifs du service.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes impérativement titulaire de l'un des Diplômes d’État suivants :
- Éducateur spécialisé (DEES)
- Assistant de service social (DEASS)
- Conseiller en éducation sociale et familiale (CESF)
- Éducateur jeunes enfants (EJE)

Expérience requise pour le profil
Les jeunes diplômés sont les bienvenus. L’expérience auprès d'un public précaire n’est pas obligatoire, nous vous accompagnerons dans le développement de ce savoir-faire.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous souhaitez vous investir dans la pluri-compétence afin de compléter votre savoir faire et continuer à développer vos aptitudes professionnelles.
- Vous avez un intérêt le public et l'accompagnement des familles en situation de précarité
- Vous possédez un bon relationnel et une bonne maîtrise de vous-même.
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte à votre hiérarchie.
- Vous possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous possédez du recul sur vos pratiques et êtes capable de vous remettre en question en vous appuyant sur le savoir-faire de l’équipe.
- Vous adorez votre métier et venez travaillez avec le sourire.

En tant qu'agent public, vous êtes notamment soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité.

Les conditions du poste

Nombre de postes : nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire

Statut du poste : Assimilé Cadre

Temps de travail et horaires : Le temps de travail hebdomadaire est en moyenne de 37h30 avec 15 jours de RTT, sur une amplitude horaire de 9h30 à 21h15 ; 1 weekend sur 3. Le planning est sur un cycle de 3 semaines.

Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2151,80 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. À cette rémunération s'ajoute une indemnité dite "Ségur" de 241 € bruts.

Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Lieu du poste et déplacements : votre lieu d’activité sera le site CHU Ariane (19 rue Ridder, Paris 14)

Le processus de recrutement comprend deux phases :
- Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. Des tests techniques peuvent être envisagés
- Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris
Un contrôle de référence pourra être envisagé

Votre candidature

          




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