Recherche STAGE : Chargé.e de projets mobilisation des citoyens et des entreprises (H/F)
Référence de l’annonce : stagmce-020924
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
L’environnement
Vous faites partie de la Direction de la Communication et de l’Engagement et êtes placé.e sous la responsabilité de la Directrice adjointe du pôle.
Vous accompagnez l’équipe Fundraising, mécénat, bénévolat et partenariats Culture et Loisirs dans ses missions quotidiennes, en lien avec les établissements et les équipes sociales.
La mission
Au sein de l’équipe, vous travaillez sur des projets de mobilisation des parties prenantes privées extérieures à l’organisation : entreprises, particuliers et partenaires. Vous travaillez en étroite collaboration avec la Directrice adjointe du pôle et les membres de l’équipe sur les dossiers prioritaires, en fonction des temps forts de la période.
Vos idées, votre force de persuasion et votre capacité à monter et à suivre des projets vous permettront d’aider le service à faire rayonner les missions du Samusocial de Paris et à mobiliser des partenaires.
Le poste
Vous pourrez par exemple être amené.e à contacter des entreprises pour obtenir des dons en nature (jouets et cadeaux de Noël pour les enfants sans domicile), rédiger des fiches projets, accueillir des équipes bénévoles pour des journées solidaires dans nos établissements ou entrer en contact avec des bénévoles pour valider leurs profils.
Vie de service
• Vous participez activement, en fonction de vos appétences à la vie du service tout en apprenant les pratiques de chacun.e des professionnel.les qui composent le pôle.
• Vous apportez vos idées et faites des propositions innovantes
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Vous êtes en formation de niveau Master 1 ou 2 en école de commerce, IEP, gestion de projets, communication ou marketing ou autres.
Expérience requise pour le profil
Expérience requise pour le stage :
Vous avez quelques expériences dans le monde professionnel : stages, engagement bénévole ou jobs d’été
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Conditions de réussite :
• Vous êtes intéressé(e) par le secteur de l’ESS, les domaines de la philanthropie, de l’action sociale et par les problématiques de marketing digital et de collecte de fonds.
• Rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Enthousiaste, Créatif(ve),
• Autonome et force de proposition
• Rigueur et sens de l’organisation
• Sensible aux publics en difficulté
• Bonne capacité à conceptualiser des projets, à les suivre et à les évaluer
Les conditions du poste
Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : Septembre 2024
Durée : Stage de 6 mois
Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Rémunération et avantages : votre gratification sera de 1000 € bruts mensuels.
Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
Votre lieu d’activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)