Recherche Chargé.e de mission auprès de l'administrateur du GFRH (Groupement Francilien de réservation Hotelière) (H/F)

Référence de l’annonce : gfrhvb-221122

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Le GFRH est un GCSMS regroupant les 8 SIAOs Franciliens (Essonne, Hauts-de-Seine, Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines). Il a été créé en 2019 pour permettre la régionalisation des nuitées hôtelières utilisées en complément des centres d'hébergement. Le Samusocial de Paris met à disposition du GFRH son service de réservation hôtelière, Delta, qui assure cette mission sur le plan opérationnel.
Un rapport de l'IGAS en 2021 a montré que cette régionalisation n'avait pas encore permis de rapprocher les cadres de prise en charge et les pratiques professionnelles des SIAOs franciliens, qui restent définis au niveau départemental, créant un risque de traitement inéquitable des usagers, alors que l’Île-de-France est un territoire très intégré sur le plan des transports, de l'emploi et du logement.
Sur la base de ce rapport, la DRIHL a adopté une feuille de route pour élaborer conjointement un cadre de référence régional. Cette feuille de route repose sur 5 groupes de travail organisés par les services de l'Etat, et pilotés par un binôme constitué d'un SIAO et d'un service de l'Etat en département ; et une lettre de mission confiée au GFRH pour l'élaboration d'une proposition de cadre commun pour la prise en charge en hébergement.

La mission

Le GFRH a souhaité créer un poste de chargé de mission, pour assurer, en appui à l'administrateur et aux SIAOs membres :
Le bon fonctionnement du groupement,
La participation du groupement aux travaux d'élaboration d'un cadre de référence régional,
L'animation par le groupement du réseau des SIAOs franciliens.

Le chargé de mission devra :
Sous l'autorité de l'administrateur, organiser la vie du groupement (réunions de travail, groupes de travail et instances)
Dans le cadre de la lettre de mission adressée par la DRIHL au groupement, coordonner les groupes de travail, appuyer les pilotes, et assurer la formalisation de la proposition de cadre de référence pour la prise en charge
Dans le cadre de la feuille de route de la DRIHL, coordonner la participation des SIAOs membres du groupement aux groupes de travail organisés par la DRIHL

Le poste

Activités principales :
i. Vie du groupement :
• Préparation des réunions du groupement : organisation logistique, proposition d'ordres du jour en lien avec l’administrateur et les membres, production ou compilation des documents préparatoires, rédaction du relevé de conclusions et/ou de décisions
• Préparation des instances du groupement : organisation logistique, proposition d'ordres du jour en lien avec l'administrateur, les membres et la DRIHL, production ou compilation des documents préparatoires, secrétariat de l'instance, rédaction du relevé de conclusions
Coordination des travaux portés par le GFRH :
• Calendrier global des travaux
• Appui au binôme de pilotes : organisation logistique des réunions, rédaction des documents préparatoires, appui à l'animation, rédaction des relevés de conclusions et des livrable
• En tant que de besoin, lien entre les groupes, mise en cohérence
• Organisation du séminaire d'élaboration du cadre commun de prise en charge,
• Formalisation de la production du séminaire
ii.Coordination de la participation des membres du GFRH aux groupes de travail organisés par la DRIHL :
• Suivi du Calendrier global des travaux
• Appui aux SIAOs participant
• Diffusion de l’information entre les SIAOs
• Coordination des positions entre SIAOs
• Formalisation des positions communes

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Idéalement un diplôme type master 2 est souhaité

Expérience requise pour le profil
Une première expérience en conduite de projets partenariaux

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Les qualités attendues sont les suivantes :

 Expérience de conduite de projet dans des environnements complexes
 Bonne connaissance de l’action sociale, une connaissance du fonctionnement des SIAO serait un plus
 Goût pour l’animation, le partenariat et le travail en équipe
 Rigueur, dynamisme, aisance relationnelle et rédactionnelle

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires :temps plein
Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages :
Votre rémunération sera à partir de 2515 € selon votre profil et expérience.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Dimanche 9 Avril 2023.

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