Recherche Contrôleur de gestion (H/F)

Référence de l’annonce : ctrges-190319

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

La mission

En tant que contrôleur de gestion, vous êtes garant de l’élaboration, du suivi de la procédure budgétaire et des outils de pilotage de gestion en lien avec le directeur administratif et financier.
Vous agissez sous l’autorité du directeur administratif et financier et vos actions s'inscrivent dans le respect de la charte du GIP Samusocial de Paris.

Le poste

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

1) Budget
- Vous participez à la mise en œuvre de la campagne budgétaire du Samusocial de Paris.
- Vous élaborez les tableaux de prévisions budgétaires en lien avec les Directions Opérationnelles.
- Vous préparez les états de synthèse de présentation pour les différentes instances (relations tutelles, Conseil d’Administration, Direction générale, etc.).
- Vous apportez un appui technique et conseillez la Direction Générale dans la préparation des documents officiels.
- Vous vous assurez de la mise en forme réglementaire et de la cohérence des différents outils réglementaires.
- Vous assurez le suivi des budgets alloués et faites des propositions d’arbitrage lorsque cela est nécessaire, en lien avec les Directions Opérationnelles et la Direction Générale le cas échéant.
- Vous assurez une revue régulière avec les opérationnels des écarts sur leurs budgets respectifs et mettre en place des actions correctives.
- Vous garantissez l’élaboration et la présentation des écarts financiers devant refléter une image fidèle de la situation et des opérations du GIP Samusocial de Paris lors des clôtures.

2) Reporting et contrôle de gestion
- Vous réalisez des études ou des analyses opérationnelles ponctuelles.
- Vous produisez des reportings mensuels à destination de la Direction Générale, la Direction Administrative et Financière et les Directions Opérationnelles.
- Vous concevez et mettez en place des outils de pilotage et de gestion, puis accompagnez les utilisateurs dans leurs usages.

3) Procédures
- Vous garantissez un appui technique et contrôler la bonne application des procédures internes du GIP Samusocial de Paris.
- Vous élaborez des procédures et fiches techniques.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 de type École de commerce, Master (audit, contrôle de gestion, gestion financière, comptabilité) ou encore MIAGE.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez d'une expérience de trois ans minimum en tant que contrôleur de gestion.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et plus particulièrement EXCEL.
- Vous avez une bonne connaissance des données comptables et financières.
- Vous appréciez et maitrisez le travail en équipe et en réseau.
- Vous avez une bonne capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités.
- Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur.
- Vous savez être force de proposition et vous êtes reconnu pour votre esprit d’initiative.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre.

Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages : Rémunération brute mensuelle à partir de 3 240 €. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas.
- d'une mutuelle.
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Jeudi 4 Avril 2019.

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