Recherche Coordonnateur de projet socioéducatif (H/F)

Référence de l’annonce : cprose-150119

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

Créé en 2007, le Pôle Hébergement et Réservation hôtelière (PH/RH) du Samusocial de Paris (SSP) est chargé de prospecter, négocier les tarifs, réserver, sécuriser la chaîne de réservation et vérifier les bonnes conditions de vie des familles hébergées. Le PH/RH assure l'hébergement à l'hôtel d'environ 35 000 personnes sans domicile en Île-de-France, sur environ 550 établissements.

La mission

Au sein du Pôle PH/RH, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Développement et Partenariat, vous participez à la réflexion du service concernant le chantier « Mieux-vivre à l’hôtel » et concevez des stratégies adaptées aux spécificités des publics hébergés. Vous initiez, estimez la faisabilité puis coordonnez l’ensemble des actions initiées dans ce cadre, et dynamisez les équipes afin d’atteindre les objectifs donnés. Vous évaluez les projets mis en œuvre et rendez compte des résultats.
Vous inscrivez votre action dans le cadre des politiques publiques et logiques institutionnelles du SSP avec un souci constant de probité et d’intégrité, et veillez au respect de la Charte du SSP.

Le poste

Plus spécifiquement, vos activités se déclinent de la manière suivante :
- Vous concevez et/ou participez à la conception de projets de développement dans la sphère socio-éducative et culturelle, mais aussi en lien avec la vie quotidienne des usagers.
- Vous participez au développement de stratégies sur la thématique du « Mieux-Vivre à l’hôtel ».
- Vous identifiez de nouveaux axes d’intervention et réalisez des études de faisabilité.
- Vous participez à la gestion financière et logistique des projets dans le cadre du budget dédié, à la recherche de financement et l’acquisition éventuelle du matériel.
- Vous coordonnez les différentes activités initiées dans le cadre de ce chantier, ainsi que la logistique y afférant.
- Vous veillez à assurer une cohérence des différents projets en correspondance avec la politique de l’Institution.
- Vous rendez compte des résultats et des difficultés rencontrées, proposez des pistes d’amélioration et résolvez les dysfonctionnements opérationnels.
- Vous assurez le suivi et l’évaluation des actions.
- Vous réalisez les comptes rendus de réunion et renseignez les tableaux de reporting.
- Vous mobilisez, dynamisez et coordonnez les interventions des équipes, notamment par des liens fréquents avec vos collègues coordinateurs de secteurs.
- Vous développez et animez un réseau de partenaires en lien avec les équipes.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3.

Expérience requise pour le profil
Vous disposez idéalement d'une expérience dans la conduite de projets.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous disposez d'une éthique professionnelle et personnelle irréprochable.
Vous savez communiquer et vous êtes en capacité d’animer des groupes et un réseau de partenaires.
Vous possédez une bonne connaissance du milieu socioculturel.
Vous maitrisez la méthodologie de projet.
Vous êtes en capacité d’évaluer les actions menées.
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie (mails, rapports, notes, etc.).
Vous êtes en capacité de manager des équipes.
Vous savez appliquer les instructions données, définir les priorités et vous adapter aux situations et travailler dans l’urgence.
Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word et Powerpoint).
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous savez négocier.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous savez faire preuve d’adaptabilité.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 15 RTT par an.

Rémunération et avantages : Votre rémunération brute mensuelle sera à partir de 2239 €. Une reprise partielle de votre expérience sera étudiée selon votre profil et expérience.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas,
- d'une mutuelle intéressante,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site d'Ivry (51 rue Ledru-Rollin 94200 Ivry-sur-Seine).
Des déplacements fréquents en Île-de-France sont à prévoir.

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Dimanche 29 Décembre 2019.

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