Recherche Coordinateur référent des moyens généraux et opérations (H/F)

Référence de l’annonce : coordirefmoygnrx-080221

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

La Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris (sites accueillant du public et des bureaux), la gestion du patrimoine immobilier, les éventuels travaux (gros entretien, renouvellement et opérations de réhabilitation de locaux) et la maintenance (en direct pour le niveau 1 et en sous-traitance pour les niveaux supérieurs), la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, les moyens généraux (ménage, restauration, courrier, flotte automobile, approvisionnement en marchandises, fournitures et services, le transport des biens et des personnes).
Elle est intégrée au Secrétariat Général du Samusocial de Paris qui regroupe l’ensemble des fonctions supports.

La mission

Dans le respect de la Charte du GIP Samusocial de Paris, sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la gestion immobilière et des moyens généraux, vous avez pour mission :

1. L'organisation des moyens généraux en régie ou avec des prestataires extérieurs :
- gestion du prestataire assurant la distribution alimentaire
- gestion de la flotte du parc automobile, incluant la location, l’entretien préventif, les réparations, le nettoyage et l’affectation des véhicules pour le transport individuel ou collectif de personnes ou de matériel
- gestion de l’équipement mobilier (équipement de cuisine, équipement de lavage, distributeurs alimentaires ou de boisson, fontaines à eau, etc.)
- suivi des prestations de services : nettoyage des locaux, évacuation des déchets, traiteur, coursier, opérations de déménagement.

2. La gestion du stockage en liaison avec le responsable projet "optimisation de la chaîne logistique et de l’entrepôt".

3. La prévention des risques professionnels à partir du DUERP et l'élaboration des documents de sécurité (plan de prévention, permis feu, protocole de livraison).

4. L'élaboration du budget prévisionnel et le suivi des dépenses.

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur généraliste ou d'un diplôme de niveau III ou IV (ou équivalent).

Expérience requise pour le profil
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en gestion logistique et/ou moyens généraux.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez nécessairement les connaissances professionnelles suivantes :
- logistique et moyens généraux
- règles d’hygiène et de sécurité
- réglementation en matière de marchés publics.
Vous avez de réelles aptitudes managériales, et savez désamorcer et résoudre les situations conflictuelles.
Vous savez gérer une flotte automobile.
Vous savez établir et gérer un budget.

Les conditions du poste

Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.

En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- Un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut, temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 18 RTT par an.

Votre rémunération sera à partir de 2430 € bruts mensuels, en application de la grille Cadre administratif de niveau 1. Une reprise partielle de votre expérience pourra être étudiée.

Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
- des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.

Votre lieu d’activité principal sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différents sites du Samusocial de Paris.

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Mardi 30 Mars 2021.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
Retour à l’accueil.