Recherche Chef d'équipe Entretien et Maintenance (H/F)
Référence de l’annonce : cooenm-250325
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
L’environnement
Vous évoluerez au sein du pôle immobilier de la Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux composé de 2 autres pôles : Moyens Généraux et Logistique.
La mission
Placé sous la responsabilité du Responsable Entretien et Maintenance de la DIMG et au sein des différents établissements et appartements du SamuSocial, vous serez en charge de piloter l'activité des agents de maintenance et de répondre aux demandes d'interventions techniques des sites.
Le poste
Encadrer, superviser l’activité de 4 agents techniques DIMG et animer cette équipe.
Prendre connaissance des tickets TraLog et demandes d’interventions par email ou téléphone de la part des prescripteurs (responsables de sites, travailleurs sociaux)
Prioriser les demandes, si nécessaire avec le Responsable entretien et maintenance DIMG
Répartir les demandes en fonction des domaines et des aptitudes de chacun des agents techniques DIMG
Se rendre sur site si nécessaire pour établir des diagnostics et pouvoir identifier l’origine des pannes ou des sinistres
Transmettre par mail votre diagnostic au Responsable Entretien Maintenance
Formuler des demandes d’interventions et des devis aux entreprises
De façon ponctuelle : vous pourrez être amené à réaliser de petits travaux et réparations en plomberie, électricité ou manutentions.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Bac +2 en gestion technique du bâtiment
Permis de conduire impératif
Habilitation électrique serait un plus.
Expérience requise pour le profil
Expérience en gestion d’équipe en bâtiment, immobilier ou construction.
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Maitrise les principaux domaines techniques du second œuvre et les pathologies du bâtiment.
Organisé, autonome, réactif, capacité d’initiatives et d’adaptation.
Sait et aime travailler en équipe.
Esprit de synthèse.
Maitrise des outils informatiques (Pack Office et outils bureautiques).
Les conditions du poste
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Type de contrat proposé : CDI
Statut du poste : Cadre
Temps de travail et horaires :
Cadre au forfait jour soumis à astreintes.
Votre rémunération brute mensuelle sera à partir de 3100 € , à définir selon votre profil et expérience.
Vous bénéficierez également :
- d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée,
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle, attractive
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
Poste basé à Paris 13ème.
Déplacement réguliers à Paris et en première couronne à prévoir.