Recherche Chef.fe de projet digital (H/F)

Référence de l’annonce : chprdi-210722

Notre groupement

30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion

Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.

L’environnement

En lien avec les équipes, le service communication met en place la stratégie de communication du Samusocial de Paris. Il assure la visibilité de ses actions en veillant à la renommée et l’impact de sa marque et travaille pour cela sur différents axes, tels que les relations presse, la stratégie digitale, l’identité visuelle.
Encadré.e par la responsable de la communication interne et externe, accompagné.e par l’équipe communication et notamment un chargé de communication et une chargée de projet philanthropie et de communication digitale, venez rejoindre une équipe dynamique aux multiples projets !

La mission

Votre principale mission sera de contribuer à la mise en place du nouvel intranet du Samusocial de Paris avec la solution LumApps.
Vous aurez pour cela à mener le projet sur plusieurs niveaux, en coordination avec la direction informatique et la direction communication/mécénat et sur la base d’une autre solution déjà existante :

Le poste

En particulier, vous aurez en charge:
o Identification, planification des grandes étapes du projet depuis son implémentation fonctionnelle à son appropriation par les équipes.
o Listing des fonctionnalités et identification des besoins fonctionnels de chaque direction, puis création des arborescences et des pages pour l’intranet général, des intranets de directions et/ou métiers (sous-pages) et des rubriques dédiées. Il faudra, pour cela, tenir compte des projets parallèles menés sur la mise en place de la GED et de l’outil Sharepoint.
o Définition des différents rôles d’utilisateurs et mise en place du workflow de publication.
o Identification des contributeurs intranets au sein de chaque direction.
o Accompagnement des équipes à la prise en main fonctionnelle de l’outil et animation de la communauté.

- Dans la perspective du lancement de ce nouvel intranet, vous aurez à participer à la conception et la création de contenus pour :
o La rédaction et la publication d’articles (reportages, interviews, actualités, brèves)
o La création d’autres supports de communication (vidéos, reportages photos, présentations)
o La rédaction de guides d’utilisation du nouvel intranet pour les différents rôles utilisateurs

- Enfin, vous assurerez la communication globale du projet auprès des équipes.

- Très ponctuellement et si vous le souhaitez, vous pourrez être amené.e à participer à d’autres projets menés par l’équipe communication/mécénat (événementiel, tournages…).

Le profil recherché

Qualifications du profil recherché
Formation Bac+5 en Communication / Marketing digital,

Expérience requise pour le profil
Une première expérience en communication serait un plus tout comme une expérience de LumApps.

Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous avez une forte culture digitale et une bonne connaissance des enjeux de la communication interne. Une première expérience en communication serait un plus tout comme une expérience de LumApps.
- Une expérience associative et/ou en tant que bénévole serait bienvenue aussi mais pas obligatoire !
- Vous avez une solide connaissance des outils de communication web, vous maitrisez notamment la suite Office, Photoshop et êtes à l’aise avec l’environnement Microsoft 365.
- Vous êtes curieu∙x∙se, organisé∙e, autonome et enthousiaste, et vous appréciez travailler en équipe.

Les conditions du poste

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : 01/09/22

Type de contrat proposé :
- CDD de 6 mois

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour, 15 RTT par an

Rémunération et avantages :
Votre rémunération mensuelle sera à partir de 2400 € brut, à définir selon votre profil et expérience.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.

Votre activité sera basée à Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-sur-Seine).

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Dimanche 9 Avril 2023.

Cette annonce est à présent fermée. Nous n’acceptons plus de nouvelles candidatures.
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