Recherche Chargé de production de contenus éditoriaux (H/F)
Référence de l’annonce : chargeprod-020221
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
L’environnement
La Direction de la communication et du mécénat se compose d’un directeur du service, d’un chargé de collecte digitale, d’une chargée de production des contenus éditoriaux et d’un chargé de communication dédié à deux services de la structure ; ainsi que d’une responsable du mécénat et de deux chargés de mécénat, l’un généraliste et l’autre axé sur des projets culturels.
La mission
Rattaché(e) au directeur de la communication et du mécénat, vous pilotez la création d’un média créé par et pour les personnes hébergées dans nos structures. Vous participez aussi à la production de contenus éditoriaux destinés aux supports de communication interne et externe, aux côtés de la chargée de communication.
Enfin, vous pourrez être amené(e) à faire des relations presse.
Le poste
Vous fédérez les personnes autour d’un projet éditorial participatif pour leur donner la possibilité d’échanger sur des sujets qui leur tiennent à cœur.
Vous créez et animez le comité de rédaction.
Vous assurez la conception de ce nouveau media de A à Z.
Vous rédigez des brèves, des articles et des interviews sur l’actualité du Samusocial de Paris diffusés auprès des agents sur différents supports (newsletters, intranet et journal interne bimestriel).
Vous préparez la revue de presse hebdomadaire, qui recense l’actualité du secteur de l’urgence sociale, et assurez sa diffusion.
Vous réalisez une veille sur les réseaux sociaux.
Vous contribuez à la rédaction du rapport d’activité annuel.
Vous pouvez être amené(e) à accompagner la chargée de communication dans nos structures, dans le cadre de reportages terrain, et de réalisation de vidéos et de podcasts.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Vous êtes titulaire d'une Licence 3 en communication ou en journalisme
Expérience requise pour le profil
Vous avez de préférence une expérience acquise au sein d’un service de communication ou d’un titre de presse.
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
Vous savez rédiger des brèves, articles, reportages, interviews et portraits.
Vous savez informer avec clarté et précision.
Vous savez adapter votre plume à différents interlocuteurs : les agents du Samusocial de Paris, les donateurs, les mécènes et le grand public.
Vous savez faire preuve d’écoute et d’empathie, et avez un bon relationnel.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), méthodique et organisé(e).
Vous avez une excellente maîtrise du français et de l’orthographe.
Vous savez prendre une photo et connaissez les règles du droit à l’image.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et l’utilisation des réseaux sociaux. La connaissance de Sendinblue et du logiciel de montage vidéo Première Pro est un plus.
La connaissance du public en situation de précarité est un atout majeur.
Les conditions du poste
Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible, dans la cadre d'un stage conventionné d'une durée de 2 mois minimum.
Vous travaillerez du lundi au vendredi de 9h15 à 17h soit 35h par semaine, avec une pause méridienne de 45 minutes.
Vous bénéficierez du versement d'une indemnité légale pour un stage d'une durée de plus de 2 mois.
Vous pourrez bénéficier également d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%.
Votre lieu d’activité principal sera le site d'Ivry (51 Rue Ledru-Rollin, 94200 Ivry-Sur-Seine).
Vous pouvez candidater à cette offre jusqu’au Jeudi 18 Février 2021.