Recherche Assistant.e médico-administratif.ive (H/F)
Référence de l’annonce : aalhss-181125
Notre groupement
30 ans de lutte sur le terrain contre l’exclusion
Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l’exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au coeur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d’Intérêt Public, il fédère les énergies d’équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l’égalité entre tous les individus, la solidarité collective pour venir en aide à toute personne en situation d’exclusion, la dignité pour toutes et tous.
L’environnement
Les Lits Halte Soins de Santé (LHSS) BABINSKI hébergent à temps complet et de manière inconditionnelle des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d'hospitalisation. Dans ces centres, la prise en charge par le personnel médical et soignant se déploie autour du souci d’améliorer l’état général du patient. Les soins techniques pratiqués constituent souvent une première étape à une prise en charge plus globale. Ils favorisent en effet des interactions avec les personnes hébergées, créent du lien et de la confiance, et participent à reconstruire une attention à soi, à sa santé et à son corps.
La mission
L'Assistant.e Administratif.ive est un maillon essentiel au bon fonctionnement quotidien du LHSS.
Il/ Elle est chargé.e de :
· La gestion administrative et logistique des résidents.
· La coordination des rendez-vous et des transports.
· Le soutien à l'équipe soignante et médico-sociale.
· La tenue et l'archivage des dossiers des résidents.
· La participation active à la vie de l'établissement.
En tant qu'agent public, vous êtes notamment soumis aux obligations de réserve, neutralité et laïcité
Le poste
Activités principales :
1) Gestion Administrative et Logistique des Résidents
· Gestion des rendez-vous médicaux et paramédicaux : Planifier, coordonner et suivre l'ensemble des rendez-vous externes des résidents.
· Organisation des transports : Commander et coordonner les moyens de transport conventionnés (ambulances, taxis) en fonction des besoins.
· Récupération et diffusion : Récupérer les comptes-rendus médicaux et paramédicaux après les consultations et les transmettre aux personnes concernées (médecin référent, équipe soignante).
· Classement et archivage : Assurer la tenue, la mise à jour, le classement et l'archivage sécurisé des dossiers des résidents, en respectant les règles de confidentialité et les délais légaux de conservation.
2) Soutien au Fonctionnement du Service :
· Gestion des fournitures : En lien avec la responsable, gérer le stock, établir les commandes de fournitures bureautiques et de matériel nécessaire au service.
· Travail en équipe : Collaborer étroitement avec l'ensemble de l'équipe soignante, sociale, éducative et le médecin référent pour assurer une continuité dans la prise en charge.
· Communication interne : Gérer l'affichage général (informations, planning, annonces) pour garantir une bonne circulation de l'information au sein de l'établissement.
· Participation aux réunions : Participer aux réunions médico-sociales (préparation de l'ordre du jour, prise de notes, rédaction du compte-rendu).
3) Contribution au Bon Fonctionnement Général
· Participer à l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, familles et intervenants extérieurs.
· Apporter son soutien à l'organisation d'événements ou de projets de vie sociale.
· Veiller au respect des procédures internes et du règlement de fonctionnement.
Le profil recherché
Qualifications du profil recherché
Diplôme niveau bac / bac +2 en gestion administrative, secrétariat, assistanat, secrétariat médical
Expérience requise pour le profil
Expérience dans le secteur médico-social
Connaissance du public précaire serait un atout
Compétences / Savoir-faire / Savoir-être
- Maitriser les logiciels bureautiques : Excel, pack office, PowerPoint, ou logiciels équivalents. Capacité à utiliser les logiciels spécifiques métiers en interne.
Connaissance approfondie de la terminologie médicale
Capacité à gérer les urgences et à prioriser les tâches
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction de comptes rendus
Connaissance des procédures administratives et de la réglementation du secteur médico-social
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Les conditions du poste
Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 1 an avec possibilité de CDI à l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste : Employé
Temps de travail et horaires : Temps plein 35 heures hebdomadaires
Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2 200 € bruts mensuels selon votre profil et expérience.
Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d’activité sera le site LHSS Babinski (7 Av de la République, 94200 IVRY-SUR-SEINE)